Boîtes petites nymphes

Salut

Quel type de boîte utilisez vous pour les très petites nymphes (h20 et moins)?
Je trouve que mes boîtes à mousse fendue (C&F et vision slim) rendent les très petites nymphes difficiles à attraper/ranger…

J’ai vu sur un documentaire que Piam utilisait entre autres des boîtes aimantées, peut être une solution?

Idéalement j aimerais une boîte petit format car je n’ai pas besoin de beaucoup de ces petites bestioles (je dois en avoir 50-100 quand même juste parce que j aime bien les monter!!!)

Merci !

Perso, je prends des boîtes bas de gamme, je vire tout et j’y colle du néoprène sur deux faces.

C’est très solide et tu peux piquer tes nymphes sur toute la surface.

Fred

2 « J'aime »

Voilà pourquoi il ne faut jamais jeter ses vieux waders néoprène qui ne sont plus étanches :wink:

Les waders ont un neoprene qui est recouvert de tissu. Ça ne va pas très bien.

En tout cas pas aussi bien que le neoprene lisse de certaines combinaisons de plongée.

Fred

Effectivement, pour les petites nymphes ou sèches (18 à 24), c’est idéal.

Tu as celle-ci, conçue à la base pour les pêcheurs au coup, mais qui est parfaite pour les mouches, et/ou les hameçons, les billes, etc. Avec un stylet également aimanté qui facile la prise.

1 « J'aime »

Salut Andre

Super suggestion mais un peu trop de capacité pour moi!

J’ai trouvé une boîte avec mousse conventionnelle et 2 casiers aimantés en bas, ça correspond bien à ce dont j ai besoin je pense donc j ai commandé. Je ferais un retour quand reçue!

Les boîte à casier aimanté sont pas mal après faut quand même avoir une petite pince comme une pince à épiler pour les récupérer.
Le seul défaut faut pas renverser la boîte car même aimanté certaine nymphe se feront la mal…

Pas de risque pour ce modèle de boite, les mouches ne peuvent s’échapper.
Et pour attraper une mouche, tu as ce petit stylet aimanté bien pratique.
Capture d’écran 2021-05-26 à 19.33.21

une mini boite aimantée à prix mini :wink:

https://www.guifario-flyfishing.com/boites-mouches-et-hamecons-peche-mouche/36-boite-slim-mini.html