Bonefish dans l’archipel de la Société?

Quelqu’un a t’il déjà vu des bonefish à Moorea, huahine ou bora bora?

Je vais faire un tour par là au printemps mais je n’aurais pas le temps de pousser jusqu’au Tuamotu

Je vais prendre ma canne quoi qu’il arrive car il y aura bien quelques barracuda ou autres chasseurs ….

Bonsoir,

Lors d’un séjour sans pêcher à côté du golf proche de l’aéroport de Moorea, un pêcheur ma’ohi m’a dit la présence de poissons-os dans le petit lagon peu profond où l’on se baignait en bas du faré. Comme de barracudas dans le « lac » proche.
J’ai compris que ce n’était pas ce qu’il recherchait ….

Pour être plus précis, il me faudrait retrouver le nom du fare.

à +

Merci pour ces informations …. Il y a donc du Bone à Moorea

Bonsoir,

J’ai retrouvé le lieu de séjour, c’était au Fare Miki (d’Enjoy Villas) situé au nord de Tamea et au sud du golf.
A ce niveau, le lagon au bord du fare est étroit (200 m maxi) et on peut avancer loin en ayant pieds. C’est là que j’avais rencontré ce pêcheur ma’ohi.
Niveau coup de fourchette, j’ai un super souvenir d’un Ma’a Tahiti au Painapo Beach chez le « Ressuscité », Ronald de son vrai prénom, il me semble. Je ne sais si c’est toujours ouvert ….
Le milieu est beaucoup plus ouvert à Moorea qu’à Tahiti. En marchant on croise des ruisseaux côtiers où je n’ai vu que des anguilles plutôt grosses.
A Tahiti, où on est resté une quinzaine, j’ai aimé à partir de Papara et surtout la presqu’ile de Taravao. Bons coups de fourchette dans ce coin.

à +

Les kiokios sont à Anaa…

Merci beaucoup . Je vous ferai un debrief à mon retour