Bosnie, 2nde round...

Originally published at: Yannick Goblog » Blog Archive » Bosnie, 2nde round…

Bonjour, 4 ans après me revoilà en Bosnie avec deux potes et le loulou. 16 heures de routes çà crève un peu et l’arrivée à 4 heure du matin c’était un peu too much pour bien profiter de la première journée. La rivière est toujours magnifique, les truites sont toujours aux mêmes postes. Si je…

13 « J'aime »

Tu t’es régalé visiblement, bien joué !

1 « J'aime »

Oui c’était vraiment bien avec quelques périodes d’euphorie comme cette retombée de fourmis où les poissons sont devenus dingos.

1 « J'aime »

Ca donne envie d’y retourner …merci pour ce dépaysement l’amigos !

1 « J'aime »

Sympa !! ça me rappel aussi des souvenirs… et moi qui me plaignait de pêcher en 18/20 … :expressionless:Je ne savais même pas qu’on pouvait pêcher en dessous du 22/24 !!

Tu y a été à quelle période ?

1 « J'aime »

Vous avez pêché la Pliva ? super découverte pour nous cette année du fait de trop d’eau dans la Ribnik en juin…

1 « J'aime »

l’année dernière, la dernière semaine de juin on a aussi du utiliser aussi petit, ça fait pas une grosse bouchée et alors dans les doigts à attacher :crazy_face:

@+jl

1 « J'aime »

J’y étais la semaine dernière. J’avais la loupe pour faire les noeud sur les hameçons :smile: pas de Pliva cette fois-ci mais c’est une magnifique rivière bien que pas facile à pêcher du faite de la grande profondeur. Je trouve la Ribnik plus facile même si les poissons sont très solicités.

Un amis y est aller fin février 2017, car oui, c’est ouvert toute l’année ! Très peut de truite (normal) mais beaucoup de gros ombres, pêche 100% sous l’eau (nymphe et streamer).

Il avait pêcher la Sana et la Ribnik

Concrétement vous entendez quoi par des mouches en 24-28… je pêche petit l’hiver les ombres du Rhône et c’est du 20.
Pour avoir pêché au coup beaucoup dans ma jeunesse on descendait en 24 mais c’était minuscule, pour escher un ver de vase, alors 28…

Oui la Ribnik en juin on avait trouvé ça plutôt facile

Oui c’est de la pêche à la crotte de nez :joy:

Salut,
On décroche déjà beaucoup en 20/22. Plus petit, cela doit donner un poisson ramené à l’épuisette pour 5 piqués…Il y a 7/8 ans, ce qui marchait bien sur cette rivière comme en Slovénie d’ailleurs, c’était des petits shuttle cocks (H20) en CDC ou en synthétique.

1 « J'aime »

Il m’a fallu 2 jours sur la Ribnik pour savoir que les ombres tappaient ça :joy:

Les 3 derniers jours c’était le festival… casi 2 sur 3 ferrés (sur gobages)

Ça marchait aussi très bien

Superbe photo amusez vous bien.