Brignoles et peche

Bon Madame s’est mis en tête d’y aller voir une copine à Brignoles, et du coup moi aussi, es ce que quelqu’un aurait des renseignements sur le région autour de cette petit ville.

Salut,
En matière de rivière, je crains que tu n’aies pas d’autre choix que de laisser les cannes à la maison… ce secteur ayant été très durement touché par les inondations et les derniers épisodes cévenols successifs.
Pour les réservoirs, les locaux pourrons peut-être t’en dire plus…
Bon courage!
@+++

Dommage, merci comme même.

Bonjour Dan,
Pour les réservoirs il y en avait un du côté de la Roquebrussane et un plus loin près de Hyères!
Mais je ne sais pas si ils sont toujours. Fonctionnels.
Bon séjour.
Et bonnes fêtes :santa::smiley:

Bonjour Dan,
Tu as le lac de Carcés à 1/2 heure (brochets et perches). Les Graviéres des Iscles à Vinon/Verdon à 1 heure (TAC en no kill, carpes et carnassiers). Et également les lacs du Verdon et notamment Ste Croix. Mais c’est plus loin. Pour les réservoirs cités par Angler13, le premier, je le connais pas et pourtant je suis GPP sur ce bassin versant. Il s’agit peu être du « lac » de Besse qui à complètement « séché » il y a quelques années et n’a pas été rempoissonné depuis. Le deuxième, il a fermé en 2013.
Tu as également tout un tas de renseignements sur le site de la FD83.
Les niveaux sont hauts.
Bon séjour.

Bonjour Jeff 83,

Il y avait bien un réservoir près de HYERES . Mais il fallait payer ses prises. Oui celui de BESSE/ ISSOLE était bien pourvu en brochets mais il y à longtemps si il est à sec …:disappointed_relieved:

Autant pour moi Jeff83 je ne l’ai jamais péché celui de HYERES. Celui de la Roquebrussane non plus mais on m’en avait parlé. Je ne peche pas en réservoir. :laughing:

Bonjour Angler13.
A la Roquebrussanne, à ma connaissance, il ni a pas d’étang ou de réservoir mais deux dolines dont une sèche régulièrement. Après, que des apprentis sorciers y ont déversés du poisson, c’est possible. C’est de toute façon un domaine privé.

Bonjour jeff83,
J’avais rencontré un jeune pêcheur pépiniériste un jour d’ouverture sur la Bresque qui m’avait dit qu’il avait touché une truite de cinq kilos et qu’il fouetait à partir d’un ponton ? Et ceci à la Roquebrussanne. Je n’en sais pas plus.
Bon Noël :santa: