Brins disponibles (liste), pour réparation d'une canne avec un brin cassé ( dépannage, échange, etc...)

Salut,
il faudrait que tu fasses une mesure de conicité du blank de ta canne, et une mesure des diamètres internes de la zone ou il y aura une insertion.
Ta canne est quand même assez rare sur le marché français. cependant, il y a certainement beaucoup de similitude avec d’autres cannes.
Ensuite il faudra passer le fond du talon de ton porte-moulinet dans l’eau bouillante afin de le décoller et ouvrir le passage pour le brin à insérer.
publie tes mesures ici, on ne sait jamais… :wink:

:face_with_raised_eyebrow:mesure de conicité, je comprends le principe, mais je n’ai pas le matériel pour le faire; diamètre interne à la cassure , apparemment 5mm selon les outils dont je dispose. J’ai récupéré sur une vieille canne télescopique un tube de carbone « conique » qui rentre sur 8 cm vers la pointe et un peu plus vers le talon (évidemment, mais ce n’est pas dans le bon sens). Mon problème est donc d’accéder à la partie « sous » le porte-moulinet. 3.5 cm de métal qui sont collés (?), décollage possible dans l’eau bouillante par ramollissement et refusion de la dite colle. Il m’est arrivé de décoller des anneaux cassés au décapeur thermique sur des cannes « mer » afin de les remplacer, le principe est le même.
Je postais surtout au cas où quelqu’un aurait un talon, habituellement (du moins pou mon cas) c’est plutôt le scion qui casse.
Confirmez-moi la façon « d’enlever » ce porte-moulinet si vous l’avez déjà fait; de toute façon (et au pire) ma canne sera inutilisable comme actuellement.
Je précise quand même que si Vision ne produit plus la Vipu, cette société par l’intermédiaire de mon détaillant m’offre le remplacement par un produit équivalent voire de gamme supérieure (que je dois d’ailleurs récupérer cette semaine :wink:).
Je joins 1 photo du talon pour apporter plus de précisions sur cette casse.

Oui tu peux tenter eau bouillante pour le PM et si ça vient pas te restera l’option décapeur thermique (qui peux bruler l’insert voir le grip, donc faire attention).

Moi aussi je lance une bouteille à la mer, je recherche un scion d’une Redington Butter Stick 7 pieds soie de 3… Modèle jaune.
Au cas où; merci (scion perdu, pas de garantie…)

Décapeur thermique pour la partie métallique puis un petit coup de dremmel pour l insert.

:grinning: merci pour vos réponses, pour l’ assemblage, vous mettriez quelle colle ? et au niveau raccord une ligature de renfort recouverte d’un bon vernis ne serait-elle pas judicieuse?
Cordialement,
goasbiz

Bonjour,
Je cherche le scion pour une canne PENN Goldmetal 9 pieds soie de 5 en 2 brins . C’est ma première canne que j’ai cassée à sa 2éme sortie, et pour laquelle j’ai un attachement sentimental .
Si quelqu’un avait ça qui traine , ou même la canne entière pour laquelle je ferais volontiers une offre.
Cordialement
Dan
PS: Je ne sais pas si elle existe en 4 brins , mais dans ce cas peut être est il possible de panacher avec les 2 brins supérieurs.

Bonjour,
Si ça peut faire un heureux j’ai un talon de GLX Classic « usa » en deux brins en 10’ #5 qui me reste sur les bras suite à la perte stupide et malheureuse du scion.
Il est en très bon état.
Je le donne, idéalement en main propre.

Bonjour, je recherche un scion de glx 9p soie de 6 en 2 brins. Même cassé pour tenter de réparer le mien. Merci

Suite à la casse d’un talon déjà réparé, je lance un appel ici au cas où qqun dispose d’un talon pouvant correspondre à celui de cette 9’ #5-6

Le bout du brin a un diamètre de 7,4mm.
6,5 cm plus bas là où arrive le second brin une fois emmanché il fait un diamètre de 7,68mm.

Je sais pas si ces mesures sont suffisantes pour établir une bonne compatibilité…

Si qqun a ça qui traîne dans un placard je pourrais peut-être sauver à nouveau cette canne qui a plus une valeur sentimentale qu’autre chose.

Merci

1 « J'aime »

Salut Vinny,
il doit y avoir moyen de trouver ce qu’il te faut. :wink:
C’est une 4 brins à la base ta canne?
je vais avoir besoin de plus de mesures pour avoir une vrai mesure de conicité.
on passe en MP si tu veux
@+++

Bonjour,
Je recherche le 2ème brin (brin du milieu comme c’est une trois brins) de la JMC Decharette 10 pieds soie de 3. 30 à 50 €, si quelqu’un a cela dans ses planquâtes. Merci

bonjour ,a tout hasard je cherche un scion de z axis 9 soie de 5…merci laurent

Bonjour a tous ; je cherche le 2em brin (porte scion) d une vps sage 9 pieds soie 8 ;
si vous avez ca ; merci beaucoup
pour info FOXON en Angleterre solde des brins sage
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, à tous…
J’ai regardé çà chez nos amis english… sais-tu/savez-vous si il y a, et quels frais de douane sont appliqués.
Sur le site j’ai pas trouvé.
ET TVA ???..

salut . si j ai tout compris tu ne paye pas la tva anglaise ; apres , il y a la douane francaise . je ne connais pas le total de l ardoise …

Salut Eric,
lors du dernier achat d’un blank chez nos amis britanniques depuis le brexit, effectivement la TVA locale a été enlevée car ils considèrent dorénavant qu’il s’agit d’exportation, par contre environ 20% de frais de douane car hors CEE dorénavant de fait, ce qui en gros revient au même au final.

Merci Stephan pour l’info. Par contre, on les paye comment, où et quand ces 20% ?
Faut il demander qu’ils enlèvent leur TVA locale ou est ce automatique pour envoi France-CEE ?

Vulgata tu paies les frais à la poste ou transporteur au moment de la livraison.
Cdt,

Salut, même problème avec une Oracle shakespeare 13,9 ft en 6 brins - le porte scion cassé j’ai essayé de réparer avec un clou (cf youtube) mais sans conviction. Et la boite qui vent des bouts (spares) n’envoie pas en France depuis le Brexit ou bien à des prix supérieurs presque à celui de la canne. Gérard