Butt ou Talon de combat

Bonjour à tous,

J’ai une Affinity X en cours de montage avec une superbe poignée carbone qui vient également de chez Cts, par contre Cts ne propose pas de Butt en carbone ce qui m’oblige à choisir entre un Butt carbone de chez RodHouse ( Qui n’a pas le même tressage et n’est pas vernis/poncé comme la poignée )ou un Butt en liège qui tranche avec la poignée.
2 questions :

Esthétiquement je préfère la version liège.

Sinon il faut prendre une poignée split grip et l’amputer, mais ca revient cher le butt et ya un peu + de maille…

Pourquoi ne pas avoir pris poignée et but chez Rodhouse ?

ou alors il y a àa chez eux qui ressemble au grain de ta poignée

Tout simplement parce que ma canne est montée par un facteur de canne que la poignée Cts est plus jolie mieux finie que chez rodhouse mais que je ne savais pas en validant la commande qu’ils ne faisaient pas le butt comme la poignée :wink:
Yves

C’est aussi mon avis pour l’instant
Yves

Oui et puis mon monteur n’a pas le temps
Yves

Peut-être que tu peux regarder avec @EM_ANR il fait pas mal de poignée carbone

Oui entre autres, mais je cherche plutôt un site que je n’aurais pas trouvé dans mes recherches, les facteurs de cannes ont tous le même problème…les délais et puis si ils fabriquent la poignée, le butt c’est pas compliqué mais sans la poignée avec juste la photo c’est moins évident.
Merci
Yves

Liège.
Les 2 carbones sont trop differents.

1 « J'aime »

C’est aussi mon sentiment même si j’attends que Fred m’envoie des photos du talon vernis mat
Yves

Oui c est une solution, passer le talon à l epoxy et le poncer ensuite pour le matifier un peu.

1 « J'aime »

Néanmoins il y a de grandes chances que je choisisse le liège :wink:
Yves

1 « J'aime »

C’est ce que je ferai :wink:

Et un petit bricolage à base de poignée carbone 1K bon marché recoupée et d’EVA?

Non sur canne " haut de gamme" comme ça on « bricole » pas du bon marché, désolè et de plus le temps m’étant compté avant mon retour en Gwada, je vais jouer la raison et partir sur le liège :wink:
Yves

Je dévie un peu, une canne pour l eau salée?
Quels anneaux as-tu choisis?

Recoils bien sûr, je les ai tous essayés quand tu fais de l’intensif comme moi ( entre 700 et 800h de pêche / an ) y a que ça qui tiens bien, plus poignée carbone parce que le liège même traité ( cork seal u-40 ) s’abîme très vite :wink:
Yves

Merci Yves.
A toit hasard tu as la ref des recoils?
Mono ou bipates?

Oui bien sûr, tout d’abord pas de mono pattes les fishs sont trop puissants.

Pour la mer :

Voilà tu as toute la série pour une canne mer qui plus est exotique :wink:
Yves