Calcul ERN canne de récupération

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumières… J’ai récupérer une canne à mouche de mon mentor qui ne pêche plus. C’est une valeur sentimentale avant tout mais je lui ai refais une beauté et souhaite la tester.
Du coup après avoir virer le vernis qui poissait, changer deux anneaux et refais le porte moulinet, je souhaitais calculer l’ERN. Je trouve une valeur de 4.78. Ca correspondrais à une soie de 4. Il pêchait avec une DT3. Du coup je garde la théorie DT3 et WF4?
Vous allez me dire « essaye avec des soies et tu verras ». Mais niveau théorie, ai-je bon?
Merci de vos réponses
Hervé

1 « J'aime »

Bonsoir.
Pour moi c’est valable, DT3 ou WF4 oui.

1 « J'aime »

Ça semble cohérent, en as tu profiter pour mesurer l’angle (AA) ?

Merci de vos réponses.
Non du coup je vais remettre en piste la semaine prochaine pour voir. C etait une 9pieds rallongée par un tube qui venait de l usine de fabrication d armes de Corrèze d après mes infos… Blank DiamonBlack.
Elle fait 311cm, un peu plus que 10 pieds donc…

Rallongé par quoi ? Vu que tu parles de la Manu qui fabriquait des armes , c’est un tube métal ? Métal plus carbone Diamondback hum…

Oui un tube de métal (de quoi je ne sais pas mais c’est léger). Il n’y avait peut être pas de longue canne carbone de 10 pieds à l’époque? Ils péchaient la Dordogne et les rivières à cotés et lui et ses copains voulaient de grandes cannes :grinning:
Ca doit changer forcement l’action de la canne mais j’ai essayé avec une DT3 et franchement ça lance très bien.

Mince je me suis trompé de compte pour mes 2 précédentes réponses Mais c’est toujours moi :rofl: