Cameras d'action type GoPro, test, questions, et reviews du Net

Profitant de la pause automnale/hivernale, je regarde quels type d’offres existent concernant les caméras dite d’action type GoPro.

Aujourd’hui, nous avons beaucoup d’options face à la GoPro, certes indétronable, mais il existe bien d’autres modèles disponible, notament sur les sites chinois type Gearbest.

N’hésitez pas à donner vos avis, conseils.

Pour ma part, j’avais une GoPro Silver, perdue et retrouvée écrasée sur le parking près de la rivière un jour de neige lors d’un voyage aux US… 250€ à la poubelle.

Depuis, j’ai essayé qques modèles comme la SJCAM 5000+ (acheter sur GearBest 100€ en 2015). Les images sont belles, le gros problème restant la durée de vie de la batteries (moins d’une heure) point très important pour nous. L’an dernier, ja’i reçu en cadeau la SJCAM 5000x, qui à amélioré la durée de vie de la batterie (50 min en moyenne) mais reste assez faible.

Dernièrement, il ya eu d’énorme progrès, un amis ayant fait l’aquisition de la Xiaomin (YI lite ?) avec une durée de 2h de batterie à 90€. Le problème de ces caméras reste la stabilisation (rien ne vaut une gimbal) . Mais à plus de 550€ la GoPro 6 et 100€ la YI…

1 « J'aime »