Campagne anti-pêche

Bonsoir, j’ai reçu cette info de la part de ma Fédé; ( Savoie ) vous aussi je suppose ?

ça se tend quand même. :thinking:

Bandeau haut
Fédération de la Savoie pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Réponse aux campagnes anti-pêche

Des témoignages de pêcheurs commencent à nous parvenir quant à des agressions verbales et physiques subies lors de la pratique de leur loisir.

Nous vous invitons à ne pas répondre de manière vive à ses gestes, et saisir immédiatement les autorités compétentes (police, gendarmerie).

Nous vous invitons également à faire remonter ces évènements à la Fédération ou à votre AAPPMA.

Cordialement.

Gérard Guillaud, Président de la FSPPMA

Communiqué ARPARA- FD

Suite aux différentes attaques à l’encontre du loisir pêche portées par quelques associations militantes de la cause animale, vous trouverez ci-joint la réponse commune de l’ARPARA et des 12 Fédérations départementales d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce document apporte des éléments de réponse face aux idées reçues qui nourrissent, depuis 4 ans, une campagne de dénigrement de la pêche.

Télécharger le communiqué

Logo Tous droits réservés - FNPF. Nous nous engageons à prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant.

Si le PDF en dernière ligne ne fonctionne pas, faites le moi savoir je ferai un copier coller.

Pas surprenant de la part d’extrémistes!

C’est bon pour moi, impeccable

1 « J'aime »

C’est bon pour moi aussi, cette lecture est assez édifiante, mais pas surprenante si on connait un peu les revendications des anti-spécistes.
Mais que répondre si l’on se fait interpeller par ces gens là ?
Il me semble avoir vu passer un titre sur You Tube " que répondre aux anti-pêche " mais je ne retrouve plus la vidéo.

Je pense que si j’étais « agressé » par des opposants à la pêche je ne parlerai pas de souffrance animale avec eux.
Je me contenterai de leur signifier que ce que je fais est légal et que si ils persistent à m’importuner je n’aurais pas d’autre choix que d’avertir la gendarmerie effectivement.
Tout comme la chasse, je pense qu’il sera sans doute nécessaire de créer un délit d’entrave à la pêche.
Ce dont j’essaierai de parler avec eux c’est aussi du risque d’escalade de la violence, parce que les rivières que je pratique ne sont pas fréquentés que par de gentils papys malheureusement et que leur « militantisme » pourrait leur coûter plus cher qu’une simple convocation au poste de Police ( c’est un vrai message d’alerte et pas une menace déguisée de ma part )

2 « J'aime »

Ceux qui seront « agressés » sont ceux qui pêchent sur les quais des grandes villes. Je serais étonné de rencontrer des « antispécistes » dans les coins paumés ou je vais patauger. Ou alors ils auront « troqués » leurs petits souliers contre des bottes en caoutchouc bien fourrées et à l’épreuve des ronces. Et comme le GPS ne passe pas toujours, ils pourraient se perdre les mignons…

3 « J'aime »

Merci pour l’info, j’ai pu ouvrir le pdf.
Cordialement.
Jocelyn

Heu… comment te dire…
Quand les mecs de PETA font des expéditions punitives sur les pêcheurs, c’est pas en villes qui vont.
Et eux, ta beau avoir les meilleurs arguments du monde, tu risques tres fort de manger de la purée pour un bon moment.

ils sont si violents que çà ?

Si je mange de la purée, eux ils mangeront des oranges.

Bonsoir,

Il va donc falloir « sortir habillé » ? :rofl: :

à +

PETA pour moi n’est pas le plus dangereux,
entre les campagnes des top models qui posaient a poil contre l’usage de la fourrure et qui qq années plus tard en portaient et celles contre les insultes style poules mouillees qui stigmatisent les animauxhttps://soirmag.lesoir.be/352151/article/2021-01-30/poule-mouillee-porc-etc-peta-denonce-un-langage-oppressif-envers-les-animaux
par contre zoopolis il faut vraiment faire gaffe