Canne 10' #3 NAF et sèche

Bonjour,

J’ai dans l’idée de me monter (ou d’acheter si je trouve) deux cannes :

  • Une, autour de 10’#3 pour NAF et sèche : Je pêche principalement avec une scott 9’#4 que j’adore mais qui est un peu courte pour la NAF sur les rivières que je pêche.

  • Une, autour de 7,5’ #3/4 pour sèche car je pêche aussi une magnifique petite rivière sur laquelle plus long n’est guère possible.

Pour la première, c’est pour pêcher en NAF principalement et sèche si gobages.
Je pensais à une Tactical ou une CTS par ce que j’en ai entendu dire, avec une longueur entre 10’ et 10’5".
Je n’ai essayé ni l’un ni l’autre de ces deux blanks.

Avez-vous des conseils sur les blanks que je pourrais chercher ? (le CTS MX a l’air d’avoir la cote ici)

  • longueur, puissance, type et marque des blanks, sites pour les trouver…

Nota : Je me suis monté des blanks en 9’ et 11’ il y a quelques années mais je ne les utilise pas ils sont trop lourds en tête. Je ne voudrais pas recommencer…

Hello,

@friedrick dit le « Hourc » m’a monté en Aout une Affinity M en 10’3 soie de 3.
Blank sur mesure chez CTS mais un pure régal. Canne semi rapide avec un scion bien flex parfaite pour la nymphe au fil mais avec une excellente reserve de puissance dans le talon. J’ai péché egalement en sèche avec en 2eme categorie et elle envoi sans probleme une mouche a 20m ce qui est pour moi largement suffisant en riviere.

Voila pour mon experience perso de chez CTS.

Chris

Bonjour,
Je possède et éventuellement vendrais un combo réalisé par Christian LAUNSTERFER, monteur de renom, avec des brins qui s’adaptent pour réaliser deux cannes une en 10 pieds 6 et l’autre en 7pieds5, ces deux cannes sont données pour une soie de 4
La grande pêche à la nymphe au fil, la seconde en sèche dans les petites rivières
L’ensemble des brins est réunis dans un étui simili cuir de belle facture
Contactez moi si ça vous intéresse
Merci

Dans les puissances #3, et en longueurs comprises entre 10’ et 10’6, selon vous quelle canne est la plus apte à faire 80% NAF ou « sèche/nymphe » et 20% sèche ?

  • 10’ ou 10,6’ CTS MX
  • 10’ ou 10,6’ Soldarini Hydropsyche Elite Competition
  • 10’ ou 10,5’ Maxia SX4
  • 10 ou 10,6’ Angefly Stratège

Et avez-vous des avis sur ces cannes ?

1 « J'aime »

Angefly Statége 10’6 #2/3 sans hésiter super canne très polyvalente :upside_down_face:

Bonjour
Je possède une angelfly 10pieds soie de 3 et en suis très content.
J’avais auparavant une maxia mx3 de même longueur et puissance que j’appréciais beaucoup moins.

Jero12 que veux-tu dire par « j’appréciais » et « j’appréciais moins ».
ressenti à quel(s) niveau(x) ?

  • poids du « portage » en fin de journée,
  • précision,
  • adaptabilité aux poids des mouches,
  • polyvalence des techniques… etc

Pour moi l’angefly est plus polyvalente, passe mieux en sèche

Bon, allez c’est décidé pour la 10,6’ #3 Angefly Stratège.
Je vous en dirai plus en mars/avril pour les essais.