Canne 10 pieds polyvalente sèche/nymphe, soie naturelle

Bonjour,

Je souhaite me racheter une canne pour l’utilisation suivante :

• 80% de pêche en sèche et nymphe (au fil, ou éventuellement à vue), dans une rivière moyenne (entre 15 et 30m de large) pour pêcher le chevesne quasi exclusivement, ou la truite si je venais à en croiser. La rivière s’appelle l’Arroux (71).

• 20% de pêche en sèche/nymphe dans les petites rivières du Morvan (Méchet, Canche, Mesvrin, la Celle). Je n’y ai jamais encore pêché, donc je ne connais pas du tout le besoin. J’ai fais une seule fois une ouverture au toc et je pense qu’une canne longue est plus adaptée, car souvent on ne peut pas pêcher dans la rivière.

Pour cette utilisation, je pense partir sur une canne en 10 pieds soit de 4. Avant j’avais une 9 pieds soie de 5 et je trouve que c’est un peu court. J’avais aussi un petit manque de discrétion, je pense surtout à cause de l’utilisation d’une soie WF. J’aimerai en plus plutôt partir sur une soie naturelle parallèle (Phoenix je pense), ça fait longtemps que je me tâte à essayer.

Que pensez vous de mon choix dans un premier temps, il vous parait en phase avec ce que je veux faire ? Pour terminer quelle canne pourriez vous me conseiller ? On trouve beaucoup de cannes très typées nymphe et j’ai peur de me tromper car je pense qu’il faut une canne assez douce avec les soies naturelles.

J’ai un budget entre 100 et 200 euros, neuf ou d’occasion, dans l’immédiat je n’ai pas de préférence de marque.

Merci d’avance.

Si tu pousses un peu ton budget tu peux trouver en occase une tactical 10" 3-4. Elle a fait ses preuves depuis longtemps et reste performante.
J’utilise la pro pour alterner sèche et NAF et j’en suis très satisfait.

1 « J'aime »

Salut,

Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût, je suis un pêcheur occasionnel…

+1 pour la marryat tatical! j’en ai une 10" soie de 4 (naturelle), ça fait un très bon ensemble polyvalent! ça court pas les rues en occase, elles partent vite, mais tu peux en trouver pour 200/220 euros

Je ne suis pas non plus hyper pressé et je peux me permettre d’attendre la bonne occasion, j’en ai vu passer une neuve il y a quelques jours pour 200 euros. Et sinon d’autres modèles à conseiller dans la partie un peu plus basse de ma fourchette ?

Et qu’utilisez vous comme soie avec ?

j’utilise une synthétique snowbee delicate presentation 4 et une naturelle Perez en 3.

soie #4 de pêche à soie

Merci messieurs, et vous utilisez un profil parallèle ? Je n’en ai jamais utilisé, je ne sais pas comment ça se comporte exactement, mais à jusqu’a 10m je pense que ça a peu d’importance.

Je te déconseille de prendre une naturelle pour pêcher en NAF, la soie va s’user prématurément…
Si tu cherches la polyvalence, prends une dt synthétique.

1 « J'aime »