Bonjour,
Je souhaite me racheter une canne pour l’utilisation suivante :
-
80% de pêche en sèche et nymphe (au fil, ou éventuellement à vue), dans une rivière moyenne (entre 15 et 30m de large) pour pêcher le chevesne quasi exclusivement, ou la truite si je venais à en croiser. La rivière s’appelle l’Arroux (71).
-
20% de pêche en sèche/nymphe dans les petites rivières du Morvan (Méchet, Canche, Mesvrin, la Celle). Je n’y ai jamais encore pêché, donc je ne connais pas du tout le besoin. J’ai fais une seule fois une ouverture au toc et je pense qu’une canne longue est plus adaptée, car souvent on ne peut pas pêcher dans la rivière.
Pour cette utilisation, je pense partir sur une canne en 10 pieds soit de 4. Avant j’avais une 9 pieds soie de 5 et je trouve que c’est un peu court. J’avais aussi un petit manque de discrétion, je pense surtout à cause de l’utilisation d’une soie WF. J’aimerai en plus plutôt partir sur une soie naturelle parallèle (Phoenix je pense), ça fait longtemps que je me tâte à essayer.
Que pensez vous de mon choix dans un premier temps, il vous parait en phase avec ce que je veux faire ? Pour terminer quelle canne pourriez vous me conseiller ? On trouve beaucoup de cannes très typées nymphe et j’ai peur de me tromper car je pense qu’il faut une canne assez douce avec les soies naturelles.
J’ai un budget entre 100 et 200 euros, neuf ou d’occasion, dans l’immédiat je n’ai pas de préférence de marque.
Merci d’avance.