Canne 2 brins , avantage ou inconvenient

les deux brins en transport en avion ca coute un bagage en plus , mais surtout c’est hors format. je veux dire que dans la plupart des aeroports ca ne passe pas sur les tapis roulants qui gerent le flux des bagages habituels , et a l’experience ca rend le transport assez incertain surtout s’il ya des correspondances
donc en clair si tu n’envisages pas de voyager en avion 2 brins pourquoi pas
sans cela 4 brins dans le sac ou la valise en soute
ca fait deja pas mal d’années que les 4 brins sont excellentes

C’etzit l’heure de la sieste. Et mes doigts dont trop gros pour les touches de clavier

Ben faut pas écrire alors, pense à ceux qui essayent de lire :grin: et puis y a la touche modification à posteriori :wink:

Le pire est que je ne m’en rends pas toujours compte.

D’où la relecture systématique essentielle :wink:

2 Likes

Bonjour,
Pour l’encombrement, il n’y pas pire que les 3 brins.
Impossible de les laisser monter dans la voiture.
Je n’en ai eu qu’une que j’ai revendue pour cela.

3 Likes

Moi je garde précieusement mes 3 brins…

2 Likes

4 brins c’est pratique, mais j’avais une 2 brins, avec cette derniere j’avais clairement moins de décroché en noyé…surement une meilleure action aussi.

Ben non, 4 brins ce n’est pas pratique car cela rentre difficilement dans une valise classique. Donc 2 ou 3 brins pour les péches de proximité et carrément 6 ou 7 brins pour le voyage sont bien plus pratiques.

1 Like

Si !! justement, et c’est bien pour çà que j’en ai acheté(une) et çà rentre parfaitement en Soute/Valise prévue pour/aux dimensions standardisée(après je ne sais pas ce que toi tu qualifies de « valise classique » ?
P.S; comme de nbreux gobnautes ici ayant témoignés, j’aime vraiment pas les 3 brins/ c’est une merde à plier :face_with_raised_eyebrow:
Mais j’en ai une, pour aller au Broc’ de temps au temps… comme par hasard, je ne la plie pas et çà rentre non pliée dans mes 2 bagnoles(en long bien sûr, pile poil, sans se coincer dans le hayon! :point_up_2:

Ben non, chez moi cela ne rentre pas dans mes valises. Quant aux 3 brins elles représentent un très bon compromis action/encombrement. Donc pas du tout d’accord avec vulgata.

Possible!!! : dans les miennes, oui… ,que veux-tu nous ne sommes pas égaux :
encore heureux LOL :star_struck: ET,
je le répête même une 9,6 pieds

Achetée(s) chez DKAT il y a qques années/ avec une paire Dimensions bagage-Cab’ + une valise soute impéccable en Dim diagonale.
En plus bretelle sac à dos pour les traversées .
Oui-Oui .
Cordialement .

Soit tu voyages jamais soit il te faut changer de valise, dans la mienne je mets 4 4 brins en diagonale :wink:, tes valises doivent dater :grin:

1 Like

Bal doit parler de bagages cabines, la effectivement faut des 6/7 brins :grin:

1 Like

De toute façon, rien ne vaut l’action d’une 2 brins, de mon point de vue et de celui de pas mal de copains de mon club. Maintenant c’est sur que la majorité des pecheurs achètent des 4 brins sinon les fabricants n’en mettaient pas autant sur le marché.

1 Like

J’ai eu les deux et honnêtement entre une deux brins et une quatre brins bien montée j’y vois aucune différence mais je dois pas être assez bon :wink:

3 Likes

Quand bien même il y aurait une légère différence avec nos années d’expériences cela ne pose aucun probléme :grinning:

Une 6 brins en bagage à main dans l’avion c’est accepté ou bien interdit comme moulinet / boites, etc…

Hello,
Concernant les cannes, elles sont acceptees si format adapte.
L’interdiction pour les moulins et les boites a mouches est lie au fait que tu pourrais t’en servir pour saucissonner les passagers/membre d’equipage ou tendre des pieges avec les hamecons…

Gurvan