Canne 2 brins , avantage ou inconvenient

bonjour j’hésite a acheter une canne 2 brins, perso j’y vois beaucoup d’inconvénients , bien que l’action de la canne me plait bien .
quel est votre avis sur le sujet ?
Merci

Tout dépend de la place dans la voiture…

2 Likes

Et si il y a des voyages de prévus avion ou voiture et à plusieurs, personnellement je préfère les 4 brins sachant tous les progrès qui ont été fait et que la majorité de cannes produites sont des multi brins :wink:

2 Likes

Bonjour mouche088.

Je rejoins les avis de Philou et Yves :

Si c’est pour des déplacements en local ou si cela ne te gênes pas dans ta voiture pour des longs trajets. Il y a aucun soucis.
Par contre pour des voyages en avions !!!

Cela dépend de ton budget et aussi du choix de ta canne. Une 7,8 ou 10 pieds.

Perso deux, trois ou quatre brins, cela ne me gênes pas.
A part le cas des grands voyages, je trouve que c’est un peu un faux-semblant et que cela dépend des affinités de chacun.

Ps : on en trouve encore beaucoup des cannes en deux brins en neuf ?

1 Like

Avion mis a part je ne vois pas d’inconvénients. Et même plutôt des avantages il n’y a plus 3 mais un seul emmanchement a se soucier.

GL3, SP+, RPL+, LPXE , je ne peche qu’avec des 2brins .

J’avoue que je suis incapable de dire en test a l’aveugle le nombre de brins d’une canne.

Mais ça me paraît logique que l’action soit plus belle avec 1cassure plutôt que 3.

1 Like

Il faut dire que l’action de tes cannes est top, e sont des hauts de gamme alors 2,3,ou 4…
La sp+… une vraie merveille en soie de 6 du moins…
Éric

1 Like

Voiturette plutôt alors, :upside_down_face:

Oui essentiellemnt c’est sûr!

le sujet ayant été abordé il y a qques mois, à priori, non ???

Perso depuis que j’ai des 4 brins, je les trimbale toujours en version 2 brins. Ça se disperse moins dans la voiture et comme j’ai des fagots de 7 ou 8 cannes ensembles, les brins se mélangent beaucoup moins.

J’ai même des cannes dont les brins sont bloqués si bien que dans les faits ce sont redevenu des deux brins.

L’avion n’étant plus un problème pour moi, c’est très bien ainsi.

Fred

3 Likes

J’utilise principalement des 2 brins que je laisse en permanence dans ma voiture. J’aime bien aussi certaines 3 brins qui représentent un bon compromis entre action plaisante et encombrement réduit. Très rarement des 4 brins.

2 Likes

Oui ya le célèbre monteur Italien Pozzolini qui fait beaucoup de cannes en 2 ou 3 brins . d’ailleurs j’aimerais tester ses cannes c’est pourquoi je posais cette question .
Merci de vos reponses , je remarque qu’il y a toujours des amateurs des 2 brins

1 Like

Je n ai que des 4 brins , pratique en voiture et avion.

Néanmoins, mon dernier achat est une deux brins en 6’, je ne le voyais pas acheter une 4 brins dans cette longueur.

Et comme dis plus haut, perso je ne vois pas trop la différence entre les deux et quatre… Sûrement pas assez technique :wink:

On peut toujours voyager en avion avec des deux brins, mais le bazooka devient alors un bagage en soute avec tous les frais que cela sous-entend.

A.plus

B

çà fait même longtemps que même une 4 brins ne rentre plus en bagage à main.

1 Like

J’ai oublié de dire: un bagage en soute supplémentaire. Car il est hors de question de trimballer moulinets, mouches et divers ustensiles en bagage à main…

A plus

B

Oui.Un bagage soute, c’est 15-16kg (compris sans suppl. je pense encore sur les grandes compagnies).
Cà m’avait permis, d’y loger un tube alu avec 9,6 et une 9 pied avec tout le fourbis nécessaire.@+ .

Heureusement que les grandes compagnies autorisent des poids bien plus élevés que 15/16 kgs, en général c’est 2 fois 23kgs en éco et 2 fois 32 kgs en prémium et business :wink:

2 Likes

Tant que tu paies tout est possible :sweat_smile:

Oui, lais ce n’est pas gratuit. Il y a une dizaine d’annees des vompagnies vomme la TAP autorisaient deux bagages de 23 kg en soute. Ce n’était sans doute pas gratuit , mzis ça en avait l’air.et c’était bien sympa…

Aplus

B

Oui bien sur, mais bon le kérosène n’est pas gratuit et les compagnies aériennes pas philanthropiques non plus :joy:

Il est quelque fois important de se relire avant d’appuyer sur « enter » :joy: