Canne bambou refendu marquisette?

Oui je vernis mes cannes de 2 couches de vernis à la goutte (pas de traces de pinceau ) elle pourrait encore pecher avec un peu de musculation ,j essaie toutes les cannes que je restaure et je trouve que pecher avec ses vieilles cannes est assez agréable ,de plus j ai la chance d etre ambidextre !

1 « J'aime »

Désolé pour mon manque de culture, mais qu’appelles-tu « vernis à la goutte »? Je te remercie de m’éclairer. :slightly_smiling_face:

Bonsoir Tres belle realisation dans le respect de l original les ligatures tres soignées Elle a une tres belle G … et rien à voir avec les cannes plastique graphite ou autres Chapeau M.M.

1 « J'aime »

La technique du vernis à la goutte s applique avec une baguette que l on trempe dans le pot de vernis l élément de canne est au dessus du pot penché a environ 30 degrés on dépose une goutte de vernis sur la canne que l on fait tourner pour faire avancer la goutte quand la goutte s épuise ou si elle tombe dans le pot on recharge avec la baguette, il ne faut jamais arreter de tourner l élément que l on vernis pour que le vernis soit bien réparti autour de la canne et un petit moteur de tourne broche est bien utile pour que la canne tourne jusqu au séchage complet Avec cette méthode la canne est chargée régulièrement et sans traces de pinceau

2 « J'aime »

En ce qui concerne les ligatures je les repose exactement au meme endroit et je prends la meme couleur de ligature une fois sèche et vernis pour rester au plus près de l originale

deux cannes Pezon et Michel et 3 cannes anglaises que j ai restaurées il y a peu

4 « J'aime »

Bonsoir Tres belles realisations de vos Pezon et Michel Beaucoup d application et de belle reussites

Merci pour ces explications :slightly_smiling_face:



Canne « Teddy » de Pezon et Michel restaurée

1 « J'aime »