Canne Bambou & Refendu

Bonjour,

Je suis très tenté d’acheter une canne en bambou refendu d’un facteur de mouche Français.
Cela serait une 8’5 soie de 4/5 en 2 brins avec un emmanchement en Bambou.

J’ai apprécié notamment : le premier contact Éric Pasietchnikow le facteur de ces cannes, l’idée de la virole en bambou.
Les cannes sont magnifiques et je fais confiance au monteur sur la durabilité des montages.

Comme c’est un certain budget je ne voudrais pas de désillusion quant à l’action.

Je n’ai pas d’expérience du bambou refendu que des cannes en carbone…

À part la masse des cannes, il y a t’il une différence en terme d’action entre une action de pointe progressive rapide carbone et la même en bambou?

Je pêche et j’apprécie particulièrement mes cannes Stickman T6 & P5 ainsi que ma Sage One Élite soie de 5.

Merci de vos retours.

Éric

Salut

Tu trouves de tout en action bambou! Tu parles à un pro extrêmement réputé, je lui ferais confiance à ta place il te diras s il a un taper qui correspond à l action que tu recherches.
J ai par exemple une 7’9” 4-5wt avec viroles bambous de M Tirocchi don’t L action est entre une Sage One et une Sage Method. A ne pas mettre entre toutes les mains!!! En revanche soit conscient de l impact de ton choix d action sur l esthétique: pour atteindre une canne de pointe rapide et puissante, la conicité doit être prononcée (et souvent l alvéolage devient nécessaire pour limiter le poids), ce qui veut dire que le blank en sortie de poignée sera bien 1.5-2x plus épais que sur une canne carbone par exemple…

Une chose et sure tu ne regretteras pas!

À+

2 « J'aime »

Salut !
Je rejoins totalement @Patate !
Je rajouterai que chaque fabriquant a un style personnel, le moindre détail dans le choix du bambou et les étapes de construction doit compter et influencer l’action. J’ai des refendus de 4 facteurs et les différences sont énormes.

J’ai eu l’occasion de tenir les cannes de bambou et refenduau salon de Muret et elles sont effectivement de très grande qualité.

Tiens nous au courant de ton choix.

A+++
Gijou

1 « J'aime »