Canne brochet

Bonjour

Je suis a la recherche d info sur modèles de canne en soie de 9…

Je cherche une canne agréable a lancer , c est mon critère principal, en effet celle que j ai en ce moment a tendance à me ruiner l épaule :grimacing:

Si vous avez des idées :hugs:

Sainte-croix mojo, si tu pêche en bateau ou float c’est l’idéal.

Je pêche que du bord :wink:

Salut @Nutnut,

J’ai celle-ci, pas de souci d’épaule. :wink:
Canne très agréable pour cette puissance.

J’ai un collègue qui en a une et c est vrai qu elle est agréable mais en trois brins c est pénible, je préfère encore un deux brins :wink:

Perso dans cette puissance j’ai 2 Vision « Grand Daddy » en 8,4 et 9 pieds, et une Loop Q, cette dernière est un peu plus puissante, mais toutes 3 permettent de pêcher une journée entière sans souci que ça soit du bord (principalement) ou en float. Une canne courte est bien adaptée aux journées venteuses

Les grand daddy ont bonnes réputation en effet, tu parles du modèle avec le blanck vert inscription jaunes ?

oui tout à fait, en 4 brins

1 « J'aime »

Et la fibre de verre ?

la fibre de verre c’est aussi pas mal , je possède une ECHO QUICKSHOT 8 pieds pour soie de 8 , et ça lance bien et rapidement ,je ne pêche au streamer qu’avec des " fiberglass" mais attention c’est plus lourd que le graphite ou le carbone… Srg

Oui j y pensais aussi, mais les Epic ça pique :roll_eyes: niveau prix…je pêche pas souvent non plus donc budget raisonnable :wink:

En cas ou c’est un budget raisonnable pour toi :blush:
Epic 888 à vendre sur Gobages

1 « J'aime »

C est hors budget :wink:mais merci quand même :grin:

1 « J'aime »

Bonjour

Ayant vécu longtemps et surtout pêché à la palm sous les tropiques, je suis habitué à cette puissance de canne, voire d’avantage, et cela sans me " ruiner l’épaule " ( dotée d’une prothèse complète). Le secret? Il n’y en a pas… la double traction. En effet, le travail de la main gauche, accélérant la soie au besoin, soulage l’épaule droite dont l’action se limite souvent à être directionnelle. Quand au poids du binôme canne/moulinet, son incidence est extrêmement secondaire, seule l’inertie du lancer étant responsable de la fatigue éventuelle. Donc, entraîne toi à bien maîtriser la double traction. Ce n’est pas si difficile, et une fois maîtrisée, cette technique de lancer elle devient aussi naturelle que la respiration.

A plus

B

6 « J'aime »

Vision Daddy,agréable et sans se ruiner.

1 « J'aime »