Canne cassée haut du scion

Hello,

Mon neveu a casse sa canne : une Garbolino Precision Fly en 7’ #3/4, 3 brins
En lisant regulierement les postes et vu la valeur de la canne, je partirai sur un ajout d’un brin de scion de canne au coup, plus ligature et vernis, mais bon je n’y connais rien…
Ou sinon remettre un anneu de tete directement mais vu la longueur de la canne (7’), ca risque de la modifier sensiblement, non ?

Un avis ?

Merci d’avance!
Gurvan

Bonjour @Gurvan
Je partirais effectivement pour un petit morceau de scion en fibre de verre, quelques cm de long et collé des deux côtés, plus ligature et vernis,
Bonne réparation, la canne doit être sympa, ce serait dommage de la raccourcir !
Bien cordialement,

2 « J'aime »

vue le diamètre faible pas sûr que tu trouves… pour les zones de bout de scion comme ça certains utilisent une aiguille, jamais testé pour ma part.

2 « J'aime »

Salut Gurvan,
dans ce secteur là du scion, parfois c’est presque plein et effectivement difficile à réparer par l’intérieur.
parfois il est plus facile d’oublier le bout cassé et ajouter un bout qui s’emboite dans la partie restante et qui permet de reconstituer la tête du scion.
Regarde si tu peux mesurer précisément le diamètre intérieur et extérieur de chaque morceau et fais moi un MP, je dois pouvoir te dépanner.
@+++

1 « J'aime »

Merci a tous y compris pour les messages en MP !
Merci Stephan! Je vais voir ca ce week end et je te tiens au courant. Grand merci pour ton aide.

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Aiguille poncé au papier de verre + Dremel si nécessaire + colle époxy, ensuite positionner l’anneau au dessus sur la partie casser et refaire une ligature, déjà fait bien des fois.

2 « J'aime »

Une aiguille métallique? Je n’aurai pas eu l’idée.

Fred

Bien vu René, les anciens faisaient effectivement comme ça, j’en ai retrouvé une dans un scion une fois. :+1:
sur des brins assez raides ça tient bien, mais sur des brins souples c’est moins évident, surtout à ce niveau là et suivant le type de casse (défibrée ou pas)

Bonjour,
Pour les baguettes de carbones vous avez ce site : Jonc en carbone EXEL - Fabrication et réparation - Cerf-volant
A ajuster avec du papier de verre fin, colle et une petite ligature et c’est bon.
Fait sur plusieurs scion aucun problème.
Cdlt

1 « J'aime »

J’ai aussi utilisé de la corde à piano à la place d’une aiguille mais au bout d’un moment la réparation d’affaiblie.

1 « J'aime »

Les baguettes de carbones pour cerf volant ne sont pas assez fine beaucoup de travail de ponçage pour un résultat pas forcément très solide.
Sinon Carbon Fibre Rod - Easy Composites

Perso j’ai utilisé une baguette de carbone de moins d’un mm ajustée au papier de verre et ça marche très bien depuis 2 ans.

1 « J'aime »