Canne cassée - help facteur de canne

Gaby57 pour moi c’est mort, très aléatoire à cet endroit et la canne risque de voir ses qualités pêchantes plus que diminuées (on retrouvera très difficilement une action correcte). Bref beaucoup de boulot (donc de sous :smiling_face_with_tear:) pour un résultat très incertain.

Allez, achete une bonne canne pour te mettre au stream. Le leurre tu en as fait le tour. :wink:

Et n’oublie pas de prendre un tube rigide pour tes déplacements.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J’attends la réponse pour un scion neuf… Et si ce n’est pas possible j’arrêterai les recherches de réparation. :disappointed:

Fred, c’est l’inverse, je me remets aux leurres après 25 ans de palm quasi « only ».
En street fishing avec les passants (nombreux à Strasbourg, moins sur Metz), la palm est dangereuse. Et à ma grande surprise, la pratique a fortement évoluée et j’y prends assez de plaisir pour y consacrer qqs heures lorsque je suis bloquée en ville, surtout le dropshot en mini leurre. C’est pas loin de la NAF. :blush:

1 « J'aime »

Tu mets uniquement un insert interne ? pas en plus un autre externe ?

quand c’est cassé propre loin des emmanchements c’est suffisant de mettre un morceau interne de la même conicité collé et une ligature vernis pour le coté propre :wink: ( j’ai réparé 4/5 cannes à mouche comme ça, entre autre des soie de 12 sans soucis par la suite )

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens d’avoir le prix du scion… C’est 80% du prix de la canne.
Du coup, je l’ai recommandé et je vais m’amuser à tenter les 2 réparations.

Le butt semble simple si je trouve un morceau de carbon du diamètre intérieur. Il y a peu de conicité, une flèche d’arc passera peut être.

salut
si tu me donnes les dimensions je peux peut-être t’envoyer ça, j’ai un peu de stock.
A+

Même pas une surprise ! :astonished:
Et pourtant en terme de fabrication c’est le talon qui coûte le plus cher, plus de matière, plus de Matériels et matériaux montés.
Bref, ces pratiques commerciales sont à :face_vomiting: