Canne cassée - help facteur de canne

Bonjour,
J’ai cassé ma canne en passant 2 éléments dans une roue de vélo à petite vitesse :grimacing:.

Le brin dans le butt est fissuré et l’emmanchement femelle de la partie haute est cassé à environ 5cm.

Connaissez vous un facteur de canne à contacter ?
Merci d’avance.

Hello
Christian Launstorfer http://launstorfer.com/

Merci
Et si possible en Lorraine ou Alsace.

Il faut contacter christian Launstorfer et voir avec lui .

Si tu as d’anciens morceaux de carbone du genre canne au coup, tu peux facilement réparer toi-même en emmanchant les bouts dans les parties cassées et avec de l’araldite bi-composants. Une ligature vernie à l’endroit brise et c’est tout… Pas trop grands les renforts carbone.

Merci, tu me rassures.
Cette canne est géniale pour moi. Et ne vaut pas grand chose pécuniairement.

Je vais contacter un facteur : launstorfer ou même Éric Montaclair (j’adore son travail et j’ai déjà eu une de ses cannes).

Mais près de Metz ou Strasbourg, cela m’aurait bien plu.

Contacte Clément Lavaux je pense qu’il pourra te conseiller :wink:

1 « J'aime »

Je ne veux pas casser l’ambiance, mais si le butt se reparera sans soucis, pour la partie femelle il va falloir manchonner et le manchon va prendre au moins 4 ou 5 cm de chaque côté de la cassure.
Une fois le manchon posé tu ne pourras plus insérer la partie mâle.

1 « J'aime »

Je viens de mesurer :
Le morceau fait un peu plus de 6cm.
Mais c’est exactement la longueur nécessaire à l’emmanchement :disappointed:

Salut GABY,
Te faut mettre un renfort à l’extérieur du coup.

Tout à fait. Ou bien une grande ligature. Si c’est simplement fendu, cela peut suffire. Je l’ai fait sur une de mes cannes et cela a bien tenu.

Enfin là tu vois bien que c’est pas fendu quand même non ? :joy:

Meuh non Yves ! C’est si légèrement fendu ! :rofl::rofl::rofl:

Votre moquerie ne réparera certainement pas sa canne…

1 « J'aime »

Mal barré, j’ai eu le même soucis et ca n’a pas tenu avec un manchon, impossible de réparer par l’intérieur.
À mon avis il faut refaire le.spigot et la transformer en monobrin.

Hello,
Aïe, je craignais cette mauvaise nouvelle.
Impossible pour moi de l’utiliser en monobrin.

Je vais voir s’il est possible de commander un scion.
Et si oui, il restera le butt à refaire.

Je suppose qu’il s’agit d’une canne à leurres en deux brins?
Si le butt est fendu, il vous faudra poser un manchon qui débordera au moins de 10cm après la fin de la fissure. Regardez où cela vous mène sur le brin? le plus propre serait de remonter le manchon jusqu’au rear grip, et refaire celui-ci au passage.

Pour le scion, manchon extérieur, démontage de l’anneau et re positionnement sur le manchon ou juste devant.

Bcp de travail et un gros billet pour ce qui sera au final une canne rafistolée.

A votre place j’investirais dans une canne neuve ou dans un montage perso.

Bon courage.

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi.
Le niveau de réparation à mettre en œuvre est d’autant plus important qu’il ne se justifie plus à partir d’un moment, à part valeur sentimentale bien sur.
rien de bien compliqué pour réparer cette canne , mais beaucoup d’heures et donc beaucoup d’argent.
à moins que le scion soit disponible dans le commerce (ce dont je doute), il faudra songer à changer de canne.