Canne chinoise

Sur aliexpress les prix sont ceux qui devraient être pratiqués par les distributeurs européens.
Les marges sur Aliexpress sont énormes.
Il faut bien se mettre en tête qu’autant Aliexpress que les vendeurs se gavent et on trouve encore que les prix sont incroyablement bas par rapport à chez nous. D’ailleurs il est même possible de trouver moins cher que sur Aliexpress chez des distributeurs européens qui savent acheter au bon prix.

L’inflation est telle que l’on a pour la plupart complètement perdu la notion des prix. Entre 2000 et 2019 c’est environ 30% d’inflation cumulée. Bien sûr dans certains domaine comme l’immobilier ce n’est pas 30%…

Quand le coût d’importation/distribution dépasse celui de la production, je crois qu’il faut remettre en question les maillons les moins nécessaires de la chaine.

Le circuit court c’est le futur, les parasites n’y résisteront pas !

1 « J'aime »

Moi aussi…mais j’évite aussi de vider mon porte-monnaie inutilement en payant des articles de grandes marques que l’on peut trouver pour bien moins cher dans le pays de production. Le tout est de bien choisir le modèle.

2 « J'aime »

Re,

On est bien d’accord : c’est ce que croient la plupart des gens ! Cela explique qu’une bonne moitié des créateurs ou repreneurs d’entreprise « fondent les plombs » avant la cinquième années de leur rêve ! Les deux premières années étant toujours faciles … Aspect positif, ça régale les promoteurs de l’immobilier commercial, leurs vastes galeries marchandes et les banques qui prêtent pour des chimères adossés à de très très solides garanties …

Juste pour survivre, sauf activité de vente de masse (Gd Distrib, carburants etc), il faut, à minima et en moyenne, doubler le prix de revient d’achat. Dans le vêtement ou la chaussure, par exemple, le coefficient multiplicateur se doit d’être bien supérieur … Le matos de pêche pas évident niveau gestion c’est pareil …

L’analyse de l’évolution des coûts des entreprises montrent qu’en dehors des achats, la plupart des coûts sont incompressibles et en hausse. On peut au mieux les optimiser pour compenser. Ne reste donc quasiment comme seule marge de manœuvre, que de rogner sur le prix de revient d’achat. C’est notre course des entreprises aux achats chez « Moins cher que moi, tu meurs ! » pour celles qui veulent rester dans la course …

On peut aussi augmenter le chiffre d’affaire et donc la taille de l’entreprise, pour espérer profiter des économies d’échelle. Sauf qu’il faut aller direct « au pied des prochaines marches » du calcul de la rentabilité ! Ce qui suppose d’avoir le financement de cette croissance et surtout le marché.

Reste la révolution internet, mais là, sauf clientèle captive, c’est pas gagné dans un marché mondialisé … D’autant que nos très gourmandes collectivités publiques, assoiffées d’argent public et en veille fiscale permanente (surtout en ce moment), vont vite se réveiller sur le sujet.

Futur ? Actuel depuis une bonne trentaine d’années : une bonne partie de ma bouffe, mes vins etc. Dans les années 1970 je m’habillais et me chaussait chez nos fabricants aujourd’hui disparus. Mais ce n’est pas un long fleuve tranquille : la majorité de ceux qui s’y sont essayés s’y sont cassés les dents …

Ben ça fait 1,4% de taux annuel d’inflation …. L’hyper-inflation quoi !

à +

2 « J'aime »

J’avoue ma perplexité car je n’ai pas tout compris…Vais devoir retourner aux études…

Pourtant c’est tellement clair. Mais on dérive et ce post va finir encore une fois par dérailler.

Parlez des produits en bien ou en mal mais des produits et pas du reste. Sinon ouvrez un fil sur l’économie et la gestion.

Re,

Tout à fait d’accord Jean-Yves ! Mais il fallait quand même bien rétablir certaines vérités factuelles quant aux réalités du commerce qui nous occupe (ici de la pêche) en France et d’ailleurs ! Surtout quand l’on observe la courte vie et le turn-over des entreprises petites ou grandes du business pêche, y compris les distributeurs qui semble loin du fleuve tranquille que croient beaucoup …

Comme “c’est souvent le périphérique qui aide à comprendre le centre”, c’était juste le “reste” à mon avis nécessaire pour sortir d’une approche binaire très “Café du Commerce”…

Pour ce qui me concerne, j’en ai fini sur ce sujet, ayant dis ce que j’avais à dire !

à +

P.S : Commerce de la pêche dans lequel je n’ai aucun d’intérêt, ni financiers, ni moraux, ni d’amitiés, ni de près, ni de loin !

1 « J'aime »

Ta sécu, ta retraite ou future retraite etc… n’y résisteront pas non plus :thinking::thinking:

1 « J'aime »

Désolé Jean-Yves… j’ai craqué avant de lire ton rappel à la raison :innocent::innocent::innocent:

Commandée il y a 10j j’ai reçu hier une Maxcatch 14" #9/10 en 6 brins pour le spey cast pour 70€, reste à me trouver une scandi à mettre dessus pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Dans le 2eme paquet (moulinet #10 pour le broc) ils m’ont mis quelques goodies (1 casquette, 1 paire de gants, 1 coupe fil et un redresseur de bdl).

Il est vrai qu’acheter en Chine n’est pas toujour le bon choix, mais tu as très bien expliqué le problème.
J’ai toujours payé par CB et jamais aucun problème. N’oublions pas, que si il y a un problème, c’est le gouvernement chinois qui sanctinnera car cela donnerai mauvaise réputation au pays, et c’est très grave. Coté intégrité, les vendeurs ont intérêt à être irréprochables sinon je n’aimerai pas être à leur place.
Donc logiquement, pas de gros risques à acheter en Chine.
Les articles sont de qualité correcte et rares les mauvaises surprises.
Et vu la modicité des coûts …

1 « J'aime »

Quelle est la référence pour le moulinet #10?

je t’envoie le lien Sergio.

1 « J'aime »

Effectivement le sujet porte sur les cannes chinoises et non sur la mondialisation de l’économie. Quand j’achète en Chine, je paie toujours par paypal et n’ai jamais eu le moindre problème à cet égard sauf que certains vendeurs chinois n’acceptent pas paypal.
Sur les produits et l’intégrité des vendeurs, je rejoins complètement Charles 16.
En revanche, ce qui devient problématique en France, pour tous les achats sur le net, c’est le manque de rigueur de la Poste. Très récemment, j’ai acheté un produit en GB, produit que la Poste a affirmé avoir livré ce qui était faux. Résultat: pas de remboursement paypal ni de la part du vendeur.
Si je l’avais acheté en Chine, le vendeur m’aurait renvoyé le produit…

1 « J'aime »

Bonjour.
Leurriste depuis 2 ans je souhaite passer à la mouche. C’est pour principalement le cheub et barbeau en rivière moyenne.Je n’ai aucune expérience. Après de multiples recherches je pense investir sur ce kit.
€ 65,22 41%de réduction | Maximumcatch 5WT pêche à la mouche Combo 9FT canne à mouche moyenne-rapide pré-bobine mouche bobine 5F ligne de mouche avec Tube Triangle Cordura

Qu’en pensez-vous?

Salut.
J’ai 2 cannes de cette marque, une 7’#3 et depuis peu une 9’#5. Pour mon niveau c’est largement sufisant , j’en suis content. Va directement sur le site Maxcacht pour commander tu gagnes facile 10/15€.

3 « J'aime »

J’ai acheté une Maxcatch fibre 7 pieds soie de 3 pour 46 euros et j’en suis très content. Je l’utilise depuis l’ouverture. Je pense en racheter une autre en 6 pieds soie de 2. J’ai payé par carte virtuelle. Délai 3 ou 4 semaines. Commandée en Janvier 2019 donc pas pressé.

T’es Coujou? :wink: Acheté chez Ali ou direct sur le site ?

Coujou d’adoption depuis la retraite pour me rapprocher de Maronne et Dordogne. Celle-ci achetée sur Ebay mais j’ai déjà commandé chez Maxcatch ; jamais chez Ali car les descriptifs sont vraiment trop approximatifs à mon goût lorsqu’il s’agit d’un produit technique comme une canne. La prochaine sera chez Maxcatch.

Ok. Je suis itinérant et donc je connais un peut la Correze. C’est une belle région et la Dordogne me fait de l’oeuil. J’espère pouvoir y pêcher à l’occasion…

Pour info je viens de recevoir une nouvelle Maxcatch 6 pieds soie de 2. Commandée le 2/09, reçue le 19/09. Je vais l’essayer ce soir.