Canne chinoise

Bonjour,
Je vous fais un petit retour sur l’utilisation de la canne chinoise spéciale nymphe 10’ #3 nano IM12 après 1 an d’utilisation, achetée en direct chez Leichi. En fait dans sa configuration initiale c’est plutôt une canne pour soie 3/4. Au niveau des points positifs: elle est très légère (89 g), plutôt bien équilibrée, plutôt rapide et polyvalente sèche/nymphe. Au niveau des points négatifs: j’ai rajouté un anneau plus proche de la poignée pour limiter le ventre de la soie, elle est un peu trop raide pour les petits poissons de moins de 25 cm, ce qui engendre un peu de décroché, elle manque de résonance au niveau de la sensation tactile des touches vis à vis d’autres productions spécifiques bien plus chères. J’ai réussi à améliorer largement son action et augmenté encore sa rapidité tout en limitant les décrochés sur les petits poissons en y adaptant un scion de maxia mx3 raccourcit que mon fis avait cassé juste au dessus de l’emmanchement. Il manque encore un peu de sensation par rapport à une maxia mais niveau rapidité, précision, polyvalence et limitation des décrochés c’est devenu une véritable petite bombe, plus légère par exemple que la mx4 10’ #2, en gagnant 1 gramme avec cette configuration elle est ainsi aussi légère que la SX4 9’8’’ #3! Mon fils l’a utilisé lors du stage jeune de l’équipe de France et elle a surpris le manager pourtant habitué aux nouvelles SX4 de maxia. Elle a notamment très peu de ballant avec le scion maxia. Dès que mon fils aura récupéré un nouveau scion pour sa maxia, je compte bien en faire ma canne de base…

2 « J'aime »

Slt à tous
Pour info, j’ai cassé hier le scion de ma 10’ #3 IM12 Nano acheté y a un an chez Leichechina, je les ai contacté hier soir, réponse ce matin, ils m’envoient un nouveau scion, je dois juste réglé 27€ pour les FDP

4 « J'aime »

Bonjour,
j’ai également acheté cette canne (sur tes conseils).
Je n’ai pas eu tout a fait les memes sensations.
en seche avec une soie dt4 naturelle, je la trouve un peu molle pourtant d’habitude j’utilise une Scott G 9/4 de 96 qui n’ai pas repute pour être rigide. je trouve qu’elle a un peu de ballant.
mais ceci est peut être du au fait que cela faisait un moment que je n’avait pas pêcher avec une 10’.
en nymphe au fil, le principal , c’est pour cela que je l’avais achetée. et ben j’ai pris mes premières truites(enNAF, j’ai enfin decide d’essaye, et avec mes nymphesr)!
merci Yannick pour le conseil et pour ton bouquin qui m’ont fait franchir le pas .
honnêtement pour le prix, rien a redire.
Par contre en vacances en Angleterre et de passage chez John Norris, j’ai vu des airflo en promo au meme prix. est ce mieux?
ton bricolage par contre va être difficile a mettre en oeuvre, faut trouver le scion de maxia!
2 remarques, premiers poissons pris en NAF en France près de briancon sur parcours publique.
ne suis pas sur, loin de la d’avoir pêché de façon vraiment orthodoxe

1 « J'aime »

Content de savoir qu’elle te plaise, c’est sûr que par rapport à une 9 pieds cela a plus de ballant surtout avec le scion initial, elle en en beaucoup moins avec le scion de maxia (cela coûte 75 €, par contre faut l’ajuster…)

ca fait réfléchir .
si je me decide a acheter le scion, je reviendrais vers toi pour avoir 1 ou 2 conseils.

1 « J'aime »

Voilà petit retour sur mon scion cassé, il a été livré ce jeudi et pour 0€ de frais de port
J’ai du attendre 1 mois mais j’ai fait avec.
Comme quoi ces chinois :+1: :joy:

Bonjour Gege1,
Matchcatch n’est qu’une des nombreuses marques qui font fabriquer par Leichi (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas une marque appartenant à Leichi) d’où le surcoût. Maintenant le marketing c’est ce qui donne de la plus value à la marque et fait vivre les distributeurs en Europe sinon il faut acheter encore bien plus chères des produits fabriqués en Europe, en Corée ou aux USA mais en général ils sont plus techniques.

Bonjour.
J’ai commandé 2 fois sur Maxcatch, frais de port gratuit = 3 semaines d’attente sinon envoi rapide c’est 12€50 il me semble.

Comment faites-vous pour commander en direct chez Leichi sachant que je ne vois aucun prix sur leur site https://www.leichichina.com/ ?

Yannick, c’est quel modèle IM12 que tu as acheté chez Leichi ?

Salut patnèze,
Il faut faire une demande de prix ou devis comme tu veux sur le site Leichi et ils te répondent assez vite normalement.

1 « J'aime »

ok merci pour l’info.

La nano nymphe IM12 10#3, existe maintenant en soie de 2.

Tu penses qu’elle aura une meilleure sensi en #2 ?

Salut Patneze
Essaie sur ce site:
www.maxcatchfishing.com
Ces eux qui m’ont envoyé le scion gratos et à
l’epoque j’avais commandé chez Leichi!

Je connais ce site. je voulais juste savoir si il y avait une différence de prix. J’ai fait une demande de prix chez leichi pour voir. Sinon oui effectivement maxcatch , ça marche bien.

Oui, la 3 est une 3/4.

J’ai commandé 2 fois aussi chez eux via Ebay. Les frais de ports étaient moindres qu’en commandant directement chez Maxcatch. Délai environ 20 jours à chaque fois.

Suite au décés de son propriétaire, je crois que le site est en sommeil.

Je confirme @Vgreg très bon site et aussi décès …

Bonjour Yannick,
si tu l’achète,
tu pourras nous faire un retour?