Canne chinoise

J’ai la 3, excellent rapport qualité prix mais effectivement je pense que la 2 devrait être encore plus adapté aux techniques de pêche en NAF.

hello, en 10’6 il y a de bonne canne chinoise ? car aprés le poid monte vite mais bon tout dépend de comment c’est équilibré. certains me conseille aussi draga coté espagnol, des cannes a 110 grammes pour 180 euros, un vivarelli rempli suffit pour les équilibrer… pareil coté chinois ?

bonjour à tous…je suis nouveau,mais je lis avec intérèt vos conseils et commantaires. pour info je viens de recevoir une canne nymph IM12 10’ # 4 de chez maximumcatch official store au prix de 126 euros livré franco par UPS…Commandée le 12/11 reçue le 27/11/19. J’avais consulté Leichina ( qui qui je pense est le fabricant ) qui ma communiquer une facture proforma de 84$ pour la canne + 45$ de transport +5$42 de frais playpal soit un total de 134$42…sans m’expliquer comment réaliser une commande à partir de cette facture, j’ai donc choisi la facilité en commandant à maximumcatch…salut jlr

Mes excuses pour les fautes d’orthographe,c’est mon premier forum…!

bonjour…, pouvez-vous m’indiquer la procédure pour passer la commande à partir de la facture proforma? je viens de monter ma nymph IM12 10’ #4 pour essais à vide ,c’est pas mal mais un peu raide pour la nymphe.Je possède déjà une soldarini hydropsyché elite 9’3 # 4/5 que je trouve plus adaptée avec une action plus agéable.J’aurais du prendre la #3,mais je n’ai pas osé prendre le risque de la spécialité,faisant le choix de la polivalence avec la sèche.C’est l’avantage d’acheter chinois,si on se trompe on ne se ruine pas.Pour parler de prix; j’ai acheté en 2018 au mème fournisseur une canne pour la sèche 8’4 #3 pour 101 Euros aujourd’hui elle coute 158 Euros,ma soldarini 500 Euro. jlr

pour la canne 8’4#3 c’est une IM12 de chez maxcatch

Bonsoir loucevenol
Regarde chez maxcatchfishing elle est a 108€ et la soie de 2 un peu moins chère livraison gratuite
Bonne soirée

merci ,mais après controle je pense que le fabricant est leichi pour un prix de 84$ us sinon je la retrouve en distribution chez maximumcatch official store,fishing solution store ou maxcatch outdoor à un prix variant de 126 à 131 euros suivant # 2,3 ou 4 lorsque je consulte sur maxcatchfishing en selectionnant de 90 à 200 euros je ne trouve pas ce type de canne…jlr

bonsoir Gégé1 tout à fait d’accord, mais il y a quand meme le plaisir à l’utilisation.je voulais simplement dire que l’écart de prix (x4) ne se justifiait pas, je suis entièrement satisfait de ma 8’4 de # 3 car je peche à 80% dans une petite rivière (Altier) très encombrée en lozère ou l’on ne peut lancer pratiquement qu’à l’horizontale.Je me considère comme un pècheur moyen je pratique depuis la fin des années 60,mais pratiquement qu’à la sèche où je me débrouille pas trop mal.Depuis 3 ans j’essais de pecher en nymphe,mais c’est dur de s’adapter,car pour réussir il faut y croire et moi je doute souvent,les techniques sont si différentes alors je me remet à la sèche mais sur les 2 premiers mois(mars-avril)ce n’est pas évident…à+ jlr

https://m.maxcatchfishing.com/nano_nymph_10ft_im12_carbon_fiber_fly_rod.html

Du coup est-ce que quelqu’un aurait une 9p soie de 5 à conseiller pour pêche en sèche et nav sur ali ou maxcatch?

Salut.
Je me suis pris celle-la , Pour le prix et mon niveau je la trouve très bien.:wink:
https://www.maxcatchfishing.com/Aspire_Fly_Fishing_Rod_40T_Carbon_Fiber_Anodized_Reel_Seat_%204_Piece_5_6_8_wt_.html

j’en ai une depuis 6 années, très utilisée sur rivière, très satisfait, comme tout le matériel de cette marque.