Canne Decat Fly 700 Titanium 9" Soie de 4 3 brins

Bonjour,

Je suis tombé sur une canne décathlon fly 700 Titanium 9" Soie de 4 3 brins, qui connaît ou aurait des informations dessus ?
Quelle équivalence avec une canne actuelle ?

Merci d’avance

Lourde et très fragile de mémoire car il y a un bail qu’elle n’est plus fabriquée :wink:

https://forum.gobages.com/t/canne-decathlon-fly-700-titanium/23945/14

Ok merci pour le lien, si quelqu’un d autre a des informations dessus…

Enfin novembre 2021 quelques années…:wink:

Petit question, sur la page du lien, il est dit canne lourde mais apparament en 9’ 3 brins soie de 4 elle fait 100 grammes. J ai regardé les caractéristiques d une orvis Clearwater ça à la air d être équivalent ? Non ?

Lourde oui mais surtout elle était assez mal repartie et avait tendance à piquer du nez et donc il fallait un moulinet assez lourd pour l’équilibrer, après c’est pas une mauvaise canne si tu la payes 30/40€ au delà…après la comparer a d’autres cannes c’est assez difficile, ils y en a qui ne juraient que par les redington Nti ou le Glx, les goûts et les couleurs…

Ok merci, donc une orvis Clearwater est à éviter ? Elle fait 100grammes en 9’ 4 bruns soie de 4 pour 300roro !

Personnellement j’ai 2 Clearwater je trouve que ce sont de très bonnes cannes pour le prix

Ok merci de votre retour, sur le papier la fly 700 Titanium a les mêmes caractéristiques que la Clearwater… Comme je débute je lis pour la fly 700 Titanium canne lourde alors j essai de comprendre…

Euh non j’ai pas dit ça, je connais pas la marque Orvis hormis la Recon et puis on ne peut pas comparer une canne uniquement avec son poids, c’est très réducteur
Je t’ai parlé de canne mal équilibré pour la Fly 700 pas autre chose

Ok je comprends, merci je laisse tomber la fly 700 Titanium…

Bonsoir,

Pas trop d’accord sur la Fly 700 Titanium quant au fait qu’elle piquerait du nez.
Il semblerait qu’il y ait confusion avec la 700 anneaux basiques non-titanium qui, pour en avoir essayé une, pique effectivement gaillardement du nez.

Ma 700 Titanium est parfaitement équilibrée, classiquement un peu en avant de la main, avec un moulinet de 180 g hors backing et soie, sachant que c’est une 10 pieds et non une 9 pieds. Elle ne me sert de seconde canne que je retrouve toujours avec plaisir de temps à autres, même si elle est de peu de valeur.

Après, avec un Viva de 115 g, faudra peut-être, horreur aux yeux de certains, plomber le talon. Ou considérer comme d’autres que l’équilibre des cannes n’a aucune importance.

En la matière, comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Les goûts, les couleurs …

Perso j’ai toujours été plus attentif à l’équilibre des outils qu’à leur poids. Et le jour où j’en serais à 50 g près, je me remettrais à la musculation ou arrêterais la pêche pour la belote.

Là comme ailleurs le mieux est d’essayer.

à +

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce fut ma 1ère canne, dont une petite trentaine ont suivi.

Pour aller directement à la conclusion : c’est une bonne canne.

L’action est medium à medium fast. Cela permet de tout faire (noyées, micro streamer, nymphe à vue, sèche et même roulette à l’époque qd la NAF n’existait pas)

C’est une vraie soie de 4. Inutile de la surcharger. Son action permettait de beaux posés et on sentait bien la canne se charger. Top à courte distance en petite rivière.
Sa tenue de poissons même sur des arcs de réservoir était très correcte.

Le blank était réussi. Maintenant cela fait 20 ans. L’ayant vendu au bout de 3… Je ne sais pas comment il aurait vieilli.

Ses défauts sont l’accastillage : grosse poignée cigare mais pleine de trous repris à la pâte à bois, un enjoliveur gros et disgracieux (chacun ses goûts), des anneaux monopates corrects, un poids d’ensemble de 97grs pour la mienne.
Pour le prix d’environ 120€ c’était une excellente affaire cette 9#4 :blush:

Bonjour,
Merci pour votre retour sur la canne.
Cet après-midi je vais chercher une soie de 4 que je monterai sur le vivarelli.
Et ça sera entrenement tous les soir ! :+1:t2:
En espérant ne pas prendre de mauvaise habitude de lancer :wink::rofl:.
Je vous ferai une photo de la cannes équipées du moulinet et soie…

Le moulinet que je montais dessus au début était aussi un vivareli avec une soie Jmc symbol dt4 et la même en r2t f4.

Cela me rappelle des bons souvenirs.
Amuse toi bien.

De mémoire, le blank était moyennement épais et peu conique. Ça permettait une bonne répartition de sa puissance, très utile en roulé.
En contre partie, un scion moins sensible et directif.

Si tu débutes, tu as de quoi faire tes armes qqs années. Elle n’a rien à rougir sur sa fonction « pêche ». J’ai eu de belles et chères cannes par la suite qui étaient d’excellente lanceuse et moins bonne pour la pêche (décrochés réguliers car trop raide, se chargeaient mal à courte distance sans tricher avec un numéro au dessus, peu d’émotion avec un fish de taille standard,…)

C’est un bon choix.
Pour l’équilibre, il est vrai que tu pourrais mettre un moulinet un peu plus lourd. Genre dryfly à 130grs… Et le large arbor en soie synthétique c’est qd même mieux. Le viva a un moyeu si petit que peu de soie synthétique ne garde pas de spires en mémoire.

Ok merci du conseil, pouvez vous me donner des références de moulinets large arbor accessible ?
Merci

Je vous solicite encore un peu, il vaut mieux monter une soie wf ou dt ?
Merci a vous

Hello,
Prends une DT !
Comme ça quand elle sera abimée avec tes entraînements, tu la retourne et hop! Une soie neuve

Dt pour l apprentissage

Super je vous remercie.
Photos ce soir