Canne Decathlon Fly 700 Titanium

Salut à tous
Combien se négocie une canne neuve Fly 700 Titanium 10’3 #4?
Merci de vos retour

Bonjour cbd
Merci pour l’info, c’est une canne en 3 brins :wink:

Vue l’offre actuelle je dirai qqs 10aineq d’euros. J’en ai eu une récemment dans les mains c’est quand même bien dépassé, en terme de confort notamment.

Merci Greg,
Confort tu penses au poids et l’action de la canne?

Oui c’est une canne qui avait un bon rapport Q/P à l’époque car le matos mouche était assez cher, mais c’est lourd, mal équilibré et assez raide.
Bref elle a eu ses heures de gloires mais elle est bien dépassée je trouve.

1 « J'aime »

Ok
Merci je vais laisser tomber du coup moi qui ai l’habitude de pêcher avec ma CTS en 10’ :smirk:

C’est une canne lourde; c’est vrai(d’un point de vue Poids)L’action est « raide » oui mais ce n’est pas pour autant une « mauvaise » canne, pour ceux qui aiment les cannes Raides… :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:. et c’est même très bien ceux pour ceux qui aiment et recherchent ce genre d’action.
… mais c’est clair qu’avec ce genre de matos, on passe pour un Has Been ou un Looser dans un GPS ou un même un meeting G’’’’’’’’ .

Non, c’est pas tant la question de la mode ou de la frime, c’est qu’on fait des outils plus agréables, plus légers pour pas plus cher de nos jours, c’est tout ce que je voulais dire.
La R5 ou la 4L c’était bien, en son temps, depuis on a fait des trucs plus sympas pas forcément que pour la frime.

1 « J'aime »

Merci pour ton message, bien sûr !
Mais concernant ton sujet sur 4L c’est sûr çà frime moins ,quoique parfois; :grin:
… donc SYMPA pour toi = « frime »-/bizness/mode…???
Car je sais de quoi je parle car viens d’acheter un (petit) ((très)) petit 4X4 ,où un 2x4 actuel ne passe plus pour remplacer une vieille 4L de 1986 et 310 000km§
… çà m’a fait ch… et je l’ai acheté car je ne pouvais plus passer dans mes endroits habituels de pêche(10km, donc bilan carbone pas trop mauvais LOL)… et elle avait des pneus été en général usés à + de 50%.
CQFD , Non ??? !!!
Et l’agréable m’en fous, je cherche l’efficacité sur ce domaine .(et en plus c’est loin d’être désagréable)

T’as fini d’écrire des âneries, Eric ? :kissing_heart:
C’est sûr que pour faire des dérapages dans les prés, la 4l, c’est beaucoup plus marrant que la grosse pigeot… surtout que la 4l, ne perds pas son pare-chocs sur l’autoroute, elle ! :wink: :wink: :wink:

plus sérieusement totalement en accord avec ce qu’écrit Greg. Pour une 9’, même un vieux modèle dépassé au point du vue du poids/équilibre (parce que pour l’action et la tenue du poissons ce n’est pas aussi net que ce que le marketing veut bien essayer de nous faire avaler), ça passe. Pour une 10’, celle là, ressemble plus à un âne mort qu’autre chose… pas agréable du tout, tenue du poisson fort moyenne.
A éviter (de mon point du vue) :upside_down_face:

3 « J'aime »

Merci Patrice
Oui je vais éviter
Merci

:joy: :kissing_smiling_eyes: oui, juste 1000 kg de différence!(et 50 ans de conception LOL) mais avec avantages et inconvénients

C’est clair tout çà, Path’
Parlant d’expérience bien sûr, c’est de la 8,6piedsou 9 au pire dont je parle;et
Vu le poids annoncé, déjà et inscrit sur le blank on se fait peur !
En action… oui çà marche… (et bien en plus)… une 10 pieds c’est clair que çà a toujours été plus difficile à équilibrer(quelque soit la marque/,d’ailleurs )… et j’adore la vieille expression française d’un âne mort !!! :point_up:
N’en reste pas moins que le rapport/qualité prix de ces cannes citées, à l’époque de leur sortie étaient imbattables ! (mais pas « sexy » comme on dirait maintenant).
Oui, il faut ne faut pas se leurrer çà venait déjà de PRC comme on dit maintenant,
comme plein de blank actuels plébicités ici et là sur le site, mais que j’avoue ne pas connaître.
+++
(et pas chers du tout bien sûr/"encore moins).
…nous faisons nôtre choix !

Bonjour Bratche
Merci pour l’offre mais j’ai laissé tomber, et je suis trop loin chez toi :wink:
Bon weekend

Bonjour,

J’ai la 700 en 10’ #4-5 achetée en version normale et échangée, après essai, avec une Titanium car piquant beaucoup moins du nez.
Canne un peu raide typée pointe certes, mais qui fait le job même avec une DT #4. Pour le poids, c’est 105 g et 20 g de masse au talon me l’équilibre parfaitement.
Et quand je trouverais les 125 g d’une canne trop lourd, je me remettrais à la muscu ou prendrais ma retraite de pêcheur … :rofl:

Elle ne me sert plus que de canne de secours, voire les jours de vent.

Pour le prix, il me semble que celles qui se son vendues sur Gobages sont parties nettement plus que quelques dizaines d’euros. A mon avis, pour en faire 40€, autant garder ou en faire profiter un proche.

à +