Pécheur en sèche et noyée, je n’ai jamais pratiqué le réservoir.
Que pensez vous de cette canne ? Merci de vos remarques
Je ne connais pas spécialement ce modèle mais Devaux fait en général de bonnes cannes. Par ailleurs, la longueur et la puissance sont tout indiquées en réservoir ou lancer loin est un atout indéniable.
Slt
La puissance 6/7 est tout indiquée pour le réservoir. Cette longueur vous sera utile surtout si vous pratiquez avec un train de mouches
Merci pour ta réponse, bien d’accord avec toi pour la longueur et le numéro de soie, mais pour ce qui est de l’action ? Elle est donnée pour une « médium fast ». Est-ce que ça correspond à une « modérate fast » ? Une semi-parabolique ? J’en suis resté aux actions paraboliques, semi-paraboliques et rapides
Slt
Je ne connais pas ces cannes, ce que je peux dire, c’est que le T42 est si je me réfère au carbone TORAY (fabricant de nappe carbone), c’est un module intermédiaire qui donne une canne qui plie sur les deux derniers brins (scion et avant scion), voire les deux tiers, ça donne des cannes facile à mettre en action et qui pardonne les erreurs de timing
Pour les actions, une moderate/fast ou médium/fast c’est semblable se sont des moyennes/rapides, semi/rapide, des actions agréables en générale qui n’empêche pas de lancer loin
Salut et merci de tes remarques