Bonjour je possède une canne à mouche marryat tactical lx 10p soie de 4 et pêche uniquement des torrents et petites riviere de montagne.
Je vais investir dans une nouvelle soie naturelle j’aurais bien voulu savoir si une soie parallèle de 3 voir de 2 seraie bien sur ma canne indiquée soie de 4.
Merci d’avance
Bonjour,
à mon avis non. ce sont des cannes qui je pense ne se chargeront pas avec des petites soies et les lancer seront donc difficiles. Pour exemple, j’ai une tactical soie 4, plus souple que la lx et il m’est impossible ou difficile de lancer mes robinson AA.
Pour les toutes petites soies, il faut des cannes assez souples.
A +
Salut
Je resterai avec une dt4 ou pp4 elle n’est pas faite pour les petites soies
Manu
OK merci les gars mais je tiens vraiment à acheter une parallèle… Donc vous me conseillez une 4 pas moins c’est ça ?
Bonjour,même avis que Libellule ,une Robinson AA =65 mm diamétre faut une canne douce pour la propulser .
Soie Parallèle 15 mètres.
Le diametre est identique aux anciennes soies Robinson.Perso la B me parait bien .
Bonjour,
J’ai la même canne mais je l’utilise avec une soie RIO WF3.
Pour les rivières de montagne, ce que je fais quasiment toute la saison, je pêche principalement sous la canne avec très peu de soie sortie.
A mon avis, une soie naturelle n°3 devrait te permettre de lancer facilement jusqu’à 10m.
Tout dépend aussi de la longueur de bas de ligne.
Si tu pêches avec deux longueurs de cannes de BDL contre le vent, c’est sûr que pour lancer une sèche, ça va être un peu plus difficile.
Warfoo
Bonjour
J’ai toujours utilisé des soies naturelles DT4.Il y a 3ans j’ai acquis une marryat 10 pieds soie4.Je l’ai bien sur
équipée d’une soie DT4 et ai constaté que celle-ci ne chargeait pas suffisamment la canne au contraire de laWF4 mais je pèche la Dordogne rien à voir avec les les petites rivières .Question:.sauf à pècher sous la canne la 10 pieds est-elle adaptée ???