Canne lancé italien : courte et fast!

Salut @Benoit_Carpentier , si tu as le budget il existe également des Radian 7’6#3 :wink:
Ps: petite suggestion sans prétentions : si tu as l’occasion essaies une soie de 3 sur la Radian 9’#5 ; tu pourrait être surpris… :sunglasses::wink:

Bonjour @Francis,
Il y a de grosses différences entre la Pozzolini et la Devaux ?

Bonjour Benoit,
Je n’ai encore que peu d’expérience dans le lancer italien. Je vais essayer de faire un stage pour mieux l’assimiler. Mais la Pozzolini est confortable sur une journée de pêche. J’ai essayé la Devaux sur quelques lancers lors d’un stage chez Yannick Rivière et j’ai pu constater une certaine exigence, qui amène une grande précision de lancer. J’ai pu constater aussi l’importance de la soie.
Attention aussi sur le montage de la Pozzo. Le montage des blanks ne sont pas toujours 100/100 sur l’épine.
En résumé, les 2 cannes sont bonnes. Le choix se fera sur le budget, l’esthétique ou surtout la sensation. Devaux donne de bonnes sensations.
Amicalement, Francis

Benoit, je parle de la Pozzolini TRT et non itc et de la Devaux T56 en 7’6 #3

Je possède la JMC Compétition Fast 7p6 soie 3 et elle top. Je ne comprends pas pourquoi vous dites au sujet de la soie « clairement 4 ou 5 » ? C’est vrai qu’au début la légèreté avec une soie 3 peut paraître déconcertante mais une fois la gestuelle bien pratiquée, quel bonheur. La soie que j’utilise : JMC SYMBOL DT+3F. L’ensemble permet d’envoyer aisément et avec précision un bdl et sa pointe d’une longueur totale de plus de 6 mètres. La canne ne figure plus au catalogue 2020 malheureusement. Une nouveauté pour 2021 ?

D’après les tests comparée aux autres la JMC compétition fast 7’6 #3 correspond effectivement à une « puissance 4 » Cf lien posté plus haut avec le test :

mais elle est top avec une 3 pour le lancer italien = sans doute l’une des meilleures cannes conçues pour ça / ce n’est pas pour rien que le directeur de la Sim italienne pêche avec ce modèle :wink:

Ps: cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes…:wink:

Bonjour à tous,

je suis allé cet après midi essayer la Devaux et la jmc compétition fast . J’ai testé les cannes avec un soie Devaux T56 wf3f:

Prise en main de la Devaux:
wah ! c’est léger, très léger, tellement léger que la canne s’équilibre à quelques centimètres de la poignée sans le moulinet. Clairement, le moulinet qui équilibrait ma 7’6 est trop lourd ! La première section est très large et conique comparé aux autres cannes, c’est sans doute le secret de sa légèreté. Les sensation de lancé sont étranges, un vrai ovi ! On sent bien le scion travailler et on se sent capable de tout faire, on contrôle très bien la soie, sans forcer.

Prise en main de la JMC cometition:
C’est plus lourd ! On sent un poids sur l’avant, mais avec le moulinet c’est ok .La poignée est assez courte. C’est un vrai canon, ça part fort, ça part vite ! Seul bémol, je l’ai trouvée incontrôlable à courte distance.

Après une longue hésitation je suis parti avec la Devaux. C 'est surtout la curiosité qui l’a emporté ! Cette canne est vraiment étonnante, je pense que je vais m’amuser à voir ce que l’on peut faire avec. Seul inconnu pour l’instant c’est la tenue du poisson et les sensation lors du combat.

3 « J'aime »