Canne mouche penn

bonjour a tous
quelqu,un peut-il me parler des canne mouche penn et en particulier de la 9 pied soie de 5 car j,ai un copain qui compte en acheter une
merci de vos reponses

Salut MICHEL ;

J’ai une PENN Gold Medal 9’ #5 depuis environ 18 ans ,ma première vrais canne à mouche .
c’est une canne en carbone IMS d’action médium/fast , très agréable à l’utilisation très légère pour l’époque, 74 grs, bien fini ,et Made in USA .
A l’heure d’aujourd’hui, c’est ma canne de secours .

j’ai eu le même modèle , une super canne :slight_smile:

merci pour ces avis,74g c,est tres leger non?? est-ce une deux brins?? celle qu,il veut acheter est une quatre brins couleur bordeaux

Je viens de regarder
dans mes archives, un vieux catalogue Motillon de 1995.
Effectivement une bonne canne pour l’époque. Prix environ 1900 frs
Par contre, il indique qu’elle est en carbone Im6. Canne légère, 77grs (indiqué sur le catalogue) en 2 brins.
porte moulinet en teck, anneau de départ en céramique, emmanchement inversé, anneaux serpentifromes, housse toile et tube pvc.
sur le catalogue, elles existaient depuis la 7" soie 4 à la 9 " soie de 8. toutes en 2 brins.

ps : elles existent en modèle 4 brins (série “Travel”). Identique à la série 2 brins, mais plus lourd.
La 9 pied soie de 5 en 4 brins fait 91 grs

Bonjour

J’ai une Penn Inter 9p soie de 10 en 3 brins, canne de secours pour l’Amazonie. Bien montée, avec des éléments de qualité, made in USA. Cette canne de 10 arrêterait un bourricot en fureur. Je l’avais acheté à Miami dans les années 90. C’est du bon matos.
Mais peu d’agrément d’utilisation. Je la garde cependant pour le gros oeuvre ( soies plongeantes lourdes etc.)

à plus

Flymazon

Bonsoir Michel cette canne et 2 Brins de couleur auburn .

Bonjour Michel,
J’ai depuis plus de 25 ans une 9"6 soie de 4 (En deux brins) qui est une canne de très grande qualité. Ellle pourrait en remontrer a des cannes actuelle qui valent largement plus de 500 Euros. Je l’utilise toujours de temps en temps car elle est d’une grande légèreté et d’une efficacité redoutable. Elle n’a rien perdu de son nerf… Bref c’est l’un de mes meilleurs investissements réalisés pour du matériel de pêche.