Canne mouche polyvalente

Salut tout le monde, me revoilà pour du matos, encore ! Disons qu’il me reste encore de l’argent à dépenser pour la PALM (ça fait 3 ans que j’ai pas acheter de canne). Du coup si je dépense assez vite je me rendrais pas compte que je fais un achat compulsif :grin: ! (je rigole évidemment). Ça fait plusieurs années que je pêche maintenant et ça fait aussi plusieurs années que j’utilise ma première canne en tant que canne à tout faire / principale (Wychwood truefly 8.6 4/5). La PALM commence à occuper une part de plus en plus importante de mon temps libre. J’aimerai trouver une canne polyvalente entre 8 et 9 pied soie de 4/5 assez haut de gamme quelque chose très bonne facture, un bel objet techniquement et si possible esthétiquement. Quelque chose que je pourrais garder des années sans soucis et que je ferais suivre à toutes mes sessions de pêches, puisque je compte en faire ma nouvelle canne principale. J’ai un budget de 400-500e (variable même si j’aimerai rester dans ces eaux la), je doit avouer que je suis assez tenté par une canne haut de gamme en occaz, du genre Marryat, Sage, G-Loomis, … Merci à tous par avance ! :partying_face:

500e c’est mon max disons … Je suis ouvert, si ya excellent mais moins cher je prend aussi :upside_down_face:. Je pêche en majorité sur des rivières petites à moyennes, principalement les rivières du piémont pyrénéen et les rivières et ruisseaux du Cantal. Je cible en priorité la truite, même si ça m’arrive de faire des ombres ainsi que des tacon / smolt (sur la Garonne et la Dordogne). Je cible généralement des truites de 20 à 35 cm (ce que je prend sur ces rivières). Je pêche en majorité en sèche et en montage sèche nymphe avec cette canne « principale » (la nymphe j’ai déjà une bonne canne qui me convient).

Tu aimes quoi comme action?

Canne medium, progressive disons.

Winston air ou pure :roll_eyes:

Bonjour Miladiou,
je pense qu’une Epic devrait aller dans ce budget (9 pieds soie de 5). En un peu moins puissant il y a la Devaux T56 9 pieds soie de 3/4. Les winstons et les scotts sont des valeurs sûr avec du moelleux. J’ai vu une loomis NRX lp passée d’occaz, aussi très bon. Comme dit adrien47, compliqué sans essayer car il y a pléthore de très bonnes cannes maintenant dans ces tailles et puissance…

Salut miladiou
Je t’ai envoyé un MP :wink:

Canne « Stratège » Dans votre budget, Angel Fly…