Canne mouches De Charette made in France

Blank Garbolino made in france
Et montage sur Blank (à minima pour porte moulinet, sur portable dur à voir pour le reste).
À l’époque très très bonne série (particulièrement les 8’6)

4 « J'aime »

Merci Eric, @Phoxi avait donc raison!
il n’y avait pas une histoire qu’il ne les fabriquait pas ou un truc comme ça?
je n’arrive pas à me souvenir pourquoi j’ai Shimano en tête… On vieillit mal bordel!!! :rofl:

1 « J'aime »

Peut être à cause des dérailleurs :thinking:

1 « J'aime »

:rofl:
Arrête je ne déraille pas trop encore… :upside_down_face:
Shimano fait de très bons blanks!

J’en ai une 8 pieds soie 5/6 et je ne la trouve pas terrible. Je te la ferai essayer à l’occasion :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Merci pour cet article.

Je ne comprends pas quand ils mentionnent dans les défauts un emmanchement femelle pas assez protégé. Ca veut dire quoi?

Peut-être font-ils allusion à une virole femelle insuffisamment ligaturée ?

1 « J'aime »

Bonjour

Oui, il me semble nien que c’etait fu blank Garbolino. En tout cas, celle sue j’avais observée, et essayée, il y a pas mal d’années ( 95)

A plus

B

1 « J'aime »

Bonsoir,

je reprends contact après un week end pêche.

D’après les catalogues JMC de l’époque, ta canne serait soit des années 90, au maxi de début des années 2000.

2 « J'aime »

Et bien bonne surprise avec vos commentaires.
Au bord de l’eau c ase confirme. C’est vraiment bien , grosse conicité du blank qui donne un truc bien péchu j’aime beaucoup. Essayé avec une vpt en 5.

11 « J'aime »

Superbe!!! ça c’est du baptême, bien joué! :clap:
la très forte conicité (pour des cannes de petits numéro de soie) c’est vraiment la particularité de cette série très réussie.

1 « J'aime »

La truite aussi a une belle conicité !

2 « J'aime »

Malheureusement c’est d’actualité pour la mention Made in France, il suffit qu’il y est une seule opération de fabrication en France pour pouvoir mentionné le made in France :grimacing:
Les fabricants français sont vent debout sur le sujet.

2 « J'aime »

Le vrai baptême c’est une bonne grosse triploïde!

8 « J'aime »

Effectivement, tu fais de vrai test!!! :rofl: bien joué!

En repensant à la signature sur ta canne, il me semble que cette éphémère servait de signature a un facteur de canne, peut-être de l’Est de la France? c’est certainement lui qui a changé ton PM.

Si on a photos de la signature on pourra peut être être plus affirmatif (je ne pense pas que le monteur en question si on pense au même était en activité à cette époque)

1 « J'aime »

Si l’inscription du nom est très très propre le dessin a l’encre de chine blanche et son vernissage est très loin d’un rendu de pro. Ou alors c’était ses tout débuts!

C’est l’inscription du nom du pêcheur (ou du monteur) qui m’interpellait (mais je comprendrait que tu ne désires la montrer).
Et effectivement je trouvais que le dessin tranchait avec l’inscription.

Voici un descriptif de la canne, dans un article du magazine PLC.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
A part les 8,6 pieds et la 10 pieds soie 3 qui semblent les modeles les plus connus de la série, quels autres modeles de la serie sont intéressants ?
Merci