Canne mouches De Charette made in France

J’ai récupéré une canne mouches de charette made in France.

Je ne sais pas de quelle époque elle date et je n’avais pas idée que des cannes étaient fabriquées en France dans un passé que j’imagine pas si lointain

Peut être était elle juste assemblée en France?

Pas trouvé d’infos dessus

Je trouve le porte moulinet vraiment classe


Par contre j’ai remarqué comme des bulles sur le blank.

Plutôt mauvais signe? Fragilité potentielle?

Merci aux connaisseurs

Veinard!!! :smile: il s’agit de la série « kaki » de De Charette qui a eu un grand succès début des années 90 il me semble.
8’6 #5, très bonne canne!

Le Made in France était un peu pompeux en effet…
Montées sur des blanks Shimano d’excellentes qualité qui ont une conicité très particulière qui leur a donné cette jolie action qui a fait leur succès.

il a été changé, celui d’origine était bordeau et visserie argent

non rien de grave, petit défaut classique sur des cannes de cette génération, tu devrais la garder encore longtemps! :wink:

1 « J'aime »

T es sûr que c’est des blank shimano ?
Ce n’était pas Garbolino qu’il les montait ?
Pour pouvoir la datée, il faudrait voir une photo du tube.

1 « J'aime »

Merci pour tes infos. Étonné que le porte moulinet ne doit pas d’origine la canne semble être neuve.

Rassuré par ce problème de « bulles » merci.

J’avais déjà entendu du bien de ces blanks kaki mais je ne pensais pas a cette série , le vert est plutôt vert bouteille mat.

Il y a une signature un peu grossière sur le blank, est il facile de l’enlever proprement ?

Merci!

Lu a tous, les blanks kaki ont ete montés chez Garbolino, sauf erreur de ma part. J’ai encore une 9’ soie de 4 qui date de 1996 ou1997 ma memoire n’est plus aussi bien qu’a cette epoque et le prix est encore en francs sur le tube.
Cette année, elle est passée dans les mains de Launstorfer car le porte moulinet commencé à avoir des soucis et les anneaux aussi.
Superbe canne les blank Kaki, vraiment de très bonne canne.
A+

3 « J'aime »

Voici tube et signature


1 « J'aime »

Salut @Phoxi

oui, Shimano, Garbolino ne produit pas des blanks mouche, il les achète.
En revanche il les montait à l’époque, on est d’accord.
Exact, c’est la tête du tube qui date la période de la canne. :wink:

La signature a certainement été reprise avec cette éphémère par celui qui a changé le porte-moulinet :wink:
tu peux essayer avec un peu d’acétone voir comment se comporte l’encre de chine blanche.

1 « J'aime »

Les gentils Gobnautes avaient posté ces 2 photos de la gamme lors d’un précédent sujet. je les re-poste à nouveau pour info


Il me semblait que Garbolino avaient les mandrins. Mais tu as certainement raison.

ah intéressant, je n’avais jamais eu cette information là, à vérifier du coup! :wink:

Plaisir de la Peche, N°94, novembre-décembre 2004.

Mais bon , il faut peut-être lire entre les lignes

1 « J'aime »

C’est comme le made in France sur la canne! :rofl:
Strictement rien n’est made in France dessus, elle est assemblée en France c’était déjà bien tu me diras…

1 « J'aime »

Merci pour ces photos de catalogue.
La gamme est vaste ils faisaient a l’époque des 11p deja…

Effectivement le porte moulinet n’est pas le même.

Celle que j’ai est en 2 brins donc elle est de la 1ere série et a été supprimée du catalogue ensuite

Le tarif pique !

Sur l’ancien forum, il y avait un des anciens gobnaute qui avait retracé tout l’historique de ces cannes de la genèse à la sortie commerciale, malheureusement post perdu avec l’ancien forum.

Les 2 brins devaient être fabuleuses, je n’ai jamais eu l’occasion d’en avoir une en main! Les 3 brins sont les meilleures de la série (par rapport aux 4 brins).
Les 2 brins ont perdu leur attrait avec l’arrivée sur le marché des cannes 4 brins du monde entier et donc ont été supprimées du catalogue.
Double veinard du coup!!! :rofl:

1 « J'aime »

C’est clair! ça équivaut aux cannes à 900€ de nos jours

1 « J'aime »

@Phoxi du coup tu m’as mis un doute… :thinking: je ne sais pas pourquoi j’ai Shimano en tête et je n’arrive pas à retrouver l’historique.
si un ancien passait par là nous éclairer? :wink:

Il faudrait peut être demander à Jean-Marc Chignard étant donné que c’est lui qui les avait mises au point à l’époque, tout ce que je sais c’est qu’elles étaient montées en Touraine :wink:.

1 « J'aime »

A toutes fins utiles …

Pub parue dans « pêches sportives » en 1999

4 « J'aime »

Lu, voici ma canne refait cette année par Christian LAUNSTORFER. J’adore cette canne .

A+

3 « J'aime »