Canne NAF que me conseillez-vous?

Je recherche une canne pour pêcher exclusivement en nymphe au fil, sans sortir de soie, sur des rivières petites et moyennes.

avec une 11’ pieds tu pêcheras très bien, de belles dérives en perspective.

2 « J'aime »

Dans les petites annonces… Forum petites annonces. - Peche mouche - Gobages.com

1 « J'aime »

Bonjour.
Sur des rivières petites à moyennes, une 10’6 #2-3 est un bon choix.
Des cannes comme les Performer, les Stratège, les nymphmaniac font parties des valeurs sûres
Si tu nous donne une fourchette de prix, on pourra te conseiller des modèles…
Bonne journée

Je ne me suis pas fixé véritablement de prix, je pense dans les 200 euros voir un peu plus si ça en vaut la peine.
J’arrive à prendre des truites en nymphe au fil sous la canne avec ma canne de sèche (Sage 9 pieds), mais je suis limité pour la distance de pêche et de dérive.

Que pensez-vous de la Toka 10’6 #3?

j’ai lu qu’elle était plutot adaptée pour la pêche fine et les nymphes légères, je me suis orienté vers la JMC passion G2 pour un pote qui cherchait un blank pour débuter, elle semblait plus polyvalente dans les tests que j’ai lu.

1 « J'aime »

Merci, elle semble avoir également un très bon rapport qualité prix, en plus la JMC passion existe en 11’ ce qui n’est pas le cas pour la Toka.
Si j’ai bien compris la 10’6 permet de pêcher en sèche alors que la 11’ est exclusivement destinée à la nymphe au fil.
Est-ce que cela fait une grande différence dans la distance de pêche et le contrôle de la dérive entre une 10’6 et une 11’?

si c’est pour de la naf exclusive, plus c’est long mieux c’est…

1 « J'aime »

Sauf si tu pêches un petit cours d’eau et/ou que les berges sont encombrées et/ou que des branches surplombes les berges…

Bonjour.
Ce genre de cannes peuvent dépanner en sèche de manière plus ou moins agréable et efficace, mais permettent rarement une pêche optimale.
Sur les modèles entrée de gamme, vérifie bien que la puissance annoncée et la puissance réelle corresponde bien à ta pêche… Un site internet bien connu propose des comparatifs de différents modèles et des analyses chiffrées des actions et puissance des cannes…
Bon choix

1 « J'aime »

je pêche des petits torrents encombrés aussi comme ça, ça permet de faire des arbalètes bien précises…

1 « J'aime »

oui pour un lancer arbalète c’est super, la difficulté survient au moment de ferrer :smiley: ou même pour la conduite de la ligne canne haute.

en tout cas il faut y reflechir avant de s’équiper d’une canne de 3m60 ^^

OK merci, avec une 11’ il faut un moulinet assez lourd pour équilibrer l’ensemble, avec une bobine large pour éviter l’effet mémoire du fil et à bâti fermé pour ne pas s’emmêler si j’ai bien compris.
Je ne mettrai pas de soie sur la bobine mais directement le fil bicolore sur le backing.
Pour relier le bas de ligne au fil bicolore j’ai vu que la butée était préférable à la miniboucle.
Une 11’ c’est environ 3,35 mètres, donc pas si long que ça, mais c’est vrai que les endroits très encombrés ne conviendront pas, par contre faire des lancers arbalètes sous la frondaison est un plus indéniable, ma canne Sage 9’ ne vaut rien en lancer Arbalète.

Pourrais-tu me dire où trouver ce comparatif de puissance de cannes mesurées?

Bonjour.
Jadis, avant d’investir dans une 10 pieds, je pratiquais un peu comme tout le monde la NAF avec ma 9 pieds. Je te confirme que l’on peut faire des bons lancers arbalètes.

1 « J'aime »