Canne Nymphaniac 11' #3

Bonjour, je viens d’acheter d’occasion une nymphmaniac 11’ #3 pour pêcher en nympe au fil sur la dordogne, je souhaiterai vos avis pour savoir si je peux utiliser cette canne aussi en sèche avec soie WF #3. Merci

Salut,
Je n’en doute pas une seconde :blush:.

J’ai la même que j’utilise en NAF et lorsque des gobages se présentent j’utilise une JMC Symbol R2T en 4. C’est une petite 4 et ça va si je charge pas trop de mètres. Une wf3 sera ideal pour attaquer qqs gobages.

Bon fouetter en 11 pieds c’est bizarre et pas très confortable, mais ca fonctionne :blush:

De l’avis d’un futur guide de pêche c’est une canne qui est au moins aussi bonne que des américaines 3 fois plus cher.Pour l’utilisation en sèche c’est pas adapté.

1 « J'aime »

Merci Gaby57 et sergio pour ce partage d’information

Bonsoir,
Pour être honnête, je me suis décidé pour sa petite sœur en 10#3 pour pêcher des petites et moyennes rivières, où je sais que j’aurai besoin de polyvalence : NAF, NAV et sèche. A part égale.

Toutefois, je conserve la 11#3 lorsque que cette polyvalence est : NAF à +70% et un peu du reste. Car je la trouve terrible en NAF et pas agréable en sèche et pas assez précise en NAV.

Et je conserve une batterie de 8 à 9 #3-4-5… Pour les rares moments de sèche et NAV.

J’ai changé si vite de fusil d’épaule (ancien « un peu Anti NAF » ) qu’un de mes meilleurs amis va rire en lisant ces lignes :sweat_smile:

Pour en avoir eu une, je lui trouve quand même un défaut, qui a fait que je ne l’ai gardée qu’une saison, la canne a un assez important rebond : après un lancer elle met du temps à retrouver son immobilité, ce qui est gênant pour l’action de pêche car on perd les 1ers instants de la dérive.

En soie de 3 les nymphmaniacs sont un peu juste pour la sèche je trouve. En revanche leurs grandes sœurs en soie de 4 (en 10 et 11 pieds) sont vraiment très bien pour la pêche avec une soie, en sèche notamment.

Bonjour,

De mon côté, je n’ai pas trouvé ce « rebond ».
Peut être lié au poids des nymphes utilisées ? Je pêche plutôt lourd (ex : nymphe avec bille tungstene de 3mm + nymphe en 2.5mm ; nymphe tungstene de 3.3mm). Quel était ton usage Greg ?

Sinon pour la seche.
D’après les tests trouvables sur le net (je ne sais pas si on peut citer un nom, T… et C…)
Ils ont testé toute la serie ou quasiment :

9,6 #3 surévaluée - - > #2/3
10 #3 surévaluée - - > #2/3
10,6 #3 surévaluée - - > #2/3
11 #3 conforme - - > #3
10 #4 pas trouvée
11 #4 surévaluée - - > #3/4
10 #5 surévaluée - - > #4/5

je pêche à une seule nymphe, en général maxi 3.5 mm, après pas sûr que ce soit lié au poids des nymphes, dans tous les cas c’est la canne qui vibre un certain temps avant de stabiliser, et ça gêne le début de dérive je trouve.
J’ai plus du tout ça avec mon nveau blank (lighthouse 11’).

Bizarre en effet, je ne ressens pas du tout ce phénomène. C’est même l’inverse, elle se met rapidement en action sans mouvement parasite et j’apprécie sa précision.

J’imagine qu’avec un rebond à chaque posé, cela doit être agaçant et imprécis.

J’espère que ma future 10#3 sera toujours sans ce rebond. J’y prêterai attention en tout cas :wink:.

bonjour
je possède une 11 pieds soie de 3 et je pêche à une ou 2 nymphes de poids différents en fonction des situations et je n’ai jamais ressenti le moindre rebond

1 « J'aime »

Le rebond sur les longues cannes dépend de la canne certes, mais aussi du relâchement de la main de canne en fin de phase de propulsion.

Voilà, vous etes trop tendus :smile: