Canne nymphe 10'6 #2/3 fil interieur

donc vous ne pechez quand seche, c’est votre droit

On peut pêcher en nymphe mais avec du fil au bout d’une soie …

3 « J'aime »

Non je ne péche pas qu’en sèche mais en utilisant une « vraie » canne à mouche on peut passer de nymphe en sèche très facilement avec votre canne à toc non :wink:

M. Fernandes, est-il possible de pêcher avec une soie avec cette canne?
si oui on peut effectivement parler d’une canne mouche si non on ne peut pas parler d’une canne à mouche, n’est-ce pas?

d’accord intéressant pour la pêche au fil bien évidemment.

c’est vraiment super, si vous voulez en tester une, je suis à votre service.

C’est bien mais vous ne répondez pas à la question : peut-on y mettre une soie de 2 ou de 3 sur cette canne ?

1 « J'aime »

sauf que malheureusement aujourd’hui la sèche c’est râpé dans bien des endroits, par contre je ne vous conseille de l’essayer car vous risquez fortement de l’adopter :grinning_face:

1 « J'aime »

Y a vraiment aucune chance ! Je pêche quand je n’ai pas le choix avec ma Stratège 10’6#2/3 mais je passe en sèche ou nymphe à vue des que possible :sweat_smile:

Il vous faut un moulinet mouche équipé avec du fil

J’en rajoute une couche :

Peut on pêcher avec une soie ou bien uniquement avec du mono filament ?

Merci.

3 « J'aime »

J’ai jeté un coup d’œil par curiosité sur le site Dordogne pêche au demeurant très bien conçu.
La canne de Monsieur Fernandes semble être un produit interessant.
Nombre de pêcheurs à la mouche utilisent des cannes longues destinées uniquement à la pratique de la nymphe au fil avec pour cela des moulinets garnis uniquement de nylon.
Les deux cannes présentées sur le site sont jolies et répondent à cet usage.
Il doit être aussi possible de pêcher en sèche / nymphe et à vue à l’arbalète.
Le prix ne semble pas non plus trop élevé.
Des retours de ceux qui l’aurait utilisé ?

Éric

Je l’ai vue moi aussi … en photo :wink: . Si je vais faire un tour sur la Dordogne, je prendrai contact avec Yohann de Dordogne Fisher pour l’essayer.

A plus,

Patrick