Canne ou blanks 10 pied soie de 7

Bonjour à tous !
Comme dit dans le titre , je suis à la recherche d’une canne ou d’un blank 10p soie de 7. La saison réservoir commence et sa me taquine un peu. Étant novice dans ce domaine j’ ai besoin de m’equiper.
J’ ai un budget de 250 300e max canne fini.

Salut Romain,
Si j’avais une canne réservoir à monter, sans hésiter je prendrai celui-ci :

top qualité à très bon prix!
attention 20% de frais de douane à l’arrivée du royaume uni c’est la raison pour laquelle à l’export il est moins cher.

1 « J'aime »

Salut
J’imagine que tu en as déjà monté ou essayer ?
En fait pour l’instant j’ai une canne 10p soie de 7… mais je suis pas tres bon lanceur et la canne est raide vraiment. Du coup j’ ai tendance à forcer un peut et à la fin de la journée j’ ai l’épaule dans la boîte à gants :joy: . Faut que je travaille mon lancé… mais j’ aimerais une canne un peut moins raide. Pour être plus précis j’ ai une redington voyant

Oui j’en ai monté plusieurs en TNH.
c’est rapide et assez raide en effet, pas sur que la Voyant soit beaucoup plus raide.
Perso en réservoir j’ai abandonné les 10ft, comme tu dis ça rince l’épaule.
je préfère amplement une bonne 9ft #6 avec une action qui me convienne, je suis beaucoup plus à l’aise avec ça, surtout pour le peu de temps que j’y passe au bord des réservoirs. :grin:

Il y a longtemps que j’ai adopté ce format :wink: . Mais peut-être que je passe un peu plus de temps que toi au réservoir :rofl: :rofl:

A plus,
Patrick

1 « J'aime »

C’est une évidence! :rofl:
d’ailleurs à l’occasion :wink: il faudra que tu me fasses réessayer la tienne histoire de voir si je ne vais pas m’en monter une pour moi…

Et pour les pêches lourde comme stream avec soie plongeante ça convient bien ? Car j’ ai une 9ft soie de 6 je comptais m’en servir pour les pêches au chiros… mais pour pêcher au stream… j’ ai un peut peur que ça soit léger

Pour les « streamers truite », je n’ai aucun problème. Je ne suis pas trop fan des « pêches lourdes » mais quand il faut :joy: . J’ai une S3 et une S7 et ça part bien :wink:

Je passe à la soie de 7 ou 8 pour le carnassier.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Oui moi c’est que les truites. Okay j’ essayerai avec ma glx du coup

Je suis du même avis que les post précédents, je pêche avec des 9’6 soie de 5 et 6 et sans souci pour lancer des stream et des soies plongeantes.

Et tout ça sans se faire mal au bras :wink:

1 « J'aime »

Il faut que j’ essaye oui. Du coup je plutôt m’orienter sur l’achat d’un moulinet et soie de 6

1 « J'aime »

Pareil pour moi, pour soulager mes épaules et mes bras, je suis redescendu sur une 9’ soie de 6

1 « J'aime »

Personnellement, pour le réservoir, je trouve qu’une canne 9,6 pieds soie 6/7 permet d’aborder toutes les techniques sachant que mes péchés préférées sont en surface…

1 « J'aime »

Merci de vos retours