Canne peche en nymphe au fil

Bonjour, cette année , je voudrais me mettre a la nymphe au fil mais je ne sait pas trop comment m’equiper au niveau de la canne et de la soie ( j’ai aussi entendu que certains pêchent avec du nylon uniquement dans le moulinet.) Si vous avez des conseils ou des références de matos , je suis preneur
J’ai un budjet d’a peux près 250 euros .
Comme première idée , j’ai pensé à une jmc passsion g2.
Merci d’avance pour vos réponses.:grin:

Bonsoir,
Budget total ou budget canne ?
Parce que la g2 est à 219€.

1 Like

Pour avoir parmi mes cannes une Passion première version, j’en suis satisfait en nymphe.

1 Like

On peut dire 300 en budjet totale

Avec un budjet de 300 euros tout compris il n’y a pas moyen?

Salut,bien sur qu’il y a moyen et même moins pour du matos performant,je ne cite aucune marque mais tu trouveras facilement en fouillant un peu.

1 Like

Avec ce budget, tu peux regarder du coté des cannes de la marque Draga.

Fred

Bonjour,
En complément, tu peux contacter Grégoire Juglaret, il a un site internet Performance Fly fishing, tu y retrouveras notamment des cannes soldarini et loomis&franklin en très bon qualité prix.
Il te sera d’un excellent conseil.
Bonne journée

Bonjour,
du coup, en déduisant la soie et le moulinet, les nylons pour bas de ligne et pointe, les nymphes si tu ne les montes pas toi même, ca fait pas lourd non ? autour des 170 euros ?
Si mon calcul est juste, ca va être compliqué pour du neuf, même dans les références comme Vison, Cortland et autres Hanack… vise le marché de l’occasion, pas mal de 10’6 et 11’ qui traient sur le bon coin et autres.

Coté nymphe et moulinet je suis bon, donc ça devrait rentrer

La canne est de 2020, par chère sur ce site, et les tests de l’époque étaient très bons (facile à trouver sur le net…). Après, il y en a tellement de cannes NAF depuis 3 ans, c’est juste une piste comme une autre

Dans ton budget…

Oui j’ai vu les tests sur truite et cie😁