Canne pêche nymphe au fil/sèche

Bonsoir,

Le sujet à sans doute déjà été traité mais je fais quand même appel à vos avis.

Je pêche en Dordogne correzienne et j’aurais souhaité votre avis pour une canne 9 pieds soie 5 en action semi parabolique pour un budget de 350-400€

En vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous porterez à mon message.

Salut,
9 pied c’est un peu court pour de la nymphe au fil.
Pour une canne polyvalente sèche, sèche/nymphe et Nymphe au fil ou sous la canne, il est préférable d’avoir une 10 pied.
Pour la Dordogne une canne passe partout dans ce budget, Maryat tactical LX 10pied 5 ou 4
La 4 est plus sensible pour la pêche au fil mais un peu light sur les gros poissons ou pour les lancer très longs.

A +

1 « J'aime »

Salut libellule,

Je te remercie pour ta reponse.

Pour la nymphe je souhaite m’initier à la méthode roncari c’est pour ça que je pars sur une 9 pieds soie de 5.

À+

1 « J'aime »

Bonjour Jean, dans ton budget tu vas trouver de très bonnes occasions. Tu peux essayer de trouver une Sage z-axis par exemple, une orvis helios 2, une hardly zenith sintrix.
À plus.
David.

1 « J'aime »

Salut Jean, pour une pratique mixte, les tactical classique et pro seront plus adaptées que la lx. Si tu veux une canne neuve, dans cette gamme de prix c’est Marryat qui l’emporte pour moi, en occasion, tu as l’embarras du choix comme le dit Escourbaniers.

1 « J'aime »

Tout dépends de l’action que tu cherches et que tu aimes…

Trois cannes renommées mais très différentes en action de pêche!
A+++

1 « J'aime »

Salut Gijou, effectivement les cannes que j’ai sitées sont différentes mais compatibles avec la technique que désir employé Jean. Après l’idéal est de pouvoir essayer.
A+
David

1 « J'aime »

Pas de soucis, je n’ai jamais dit le contraire!
Pour aider @Jean19 , de la plus douce à la plus rapide, Z axis, Hardy zenit, et orvis hélios.
Perso, j’ai essayé la hélios 2 d’un copain l’an dernier en 9 ’ #5, ça bombarde sévère mais niveau sensation… Trop raide pour moi même avec une belle truite au bout.

A++++

2 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses!

Je vais regarder tous ça maintenant.

À+ et encore merci !

Bonjour Jean,

pour la pêche en technique Roncari 9’ 5 est un bon choix. Beaucoup de cannes 9’ soie 5 peuvent convenir.
Pour une action douce semi-parabolique comme tu cherches une idée possible dans ton budget est la Redington Trace qui a une action modérée et est très légère 79g en 9’ #5.

1 « J'aime »

Bonsoir bernard,

Merci pour ta réponse, j’ai peut-être trouve une sage z axis en 9’ soie 5 d’occasion elle est annonce à 320€ un peu cher qu’en pensez vous ?

Encore merci !

La Z-Axis est un mythe, une excellente canne dont j’ai bien aimé l’action en faisant quelques essais. Une grande facilité. Cela étant je n’ai jamais pêché avec donc plutôt à voir avec des utilisateurs de cette canne , ca ne doit pas manquer ici ! . Quand au prix tout dépend de l’état, de l’usage et de l’envie que l’on a de la canne ! Même le smeilleures cannes vieillissent , mais plus ou moins en fonction du modèle et de l’utilisation. Si possible regarde la bien de près, essaye là ou vérifie avec le vendeur si vente à distance qu’il est prêt à te la reprendre si elle ne ne convient pas.

Bonsoir Adrien,

Super merci de l’infos !

À+