Canne pour faire débuter un enfant

Bonsoir,

J’ai deux enfants, 6 et 8 ans, qui pêchent déjà et que je compte faire débuter à la mouche bientôt.

Je pense à une canne courte (5’ ou 6’) capable de supporter une soie pas trop légère (genre 4-6) dans l’esprit JL Poirot.

Bien que j’ai un doute au niveau du poids, je serais tenté par un blank en fibre de verre pour bien sentir le travaille de flexion… et pour une couleur fun.

Auriez-vous une expérience à partager pour une canne pour enfant?
Connaîtriez vous une canne ou un blank qui correspondrait à la description ci dessus?

Bonnes fêtes de fin d’année!

Merci de vos retour

Matthieu

Bonsoir,mon fils a commencé a la mouche avec une JMC school en 9’ soie de5/6 et c’était très bien pour commencer puis il a eu une TOF rouge ,je ne me rappel plus du modèle, en 8’ soie de 5 pour la rivière et la JMC pour le réservoir car pour un gamin c’est bien de faire du fish :yum:
Bruno

2 « J'aime »

Bonjour
Ma fille a 8 ans elle a commencé à 6 ans avec une loomis 7,6 pieds soie de 4.
Elle a pris ses premières truites seule en rivière avec une Scott nouvelle g 8,8 pieds soie de 4 avec un vivarelli.
Je pense qu’un ensemble très léger est privilégié pour leur petit bras …
Au plaisir

Bonsoir
Mon fils a commencé vers 7 ans avec à l’époque une Kunnan 7,6 p soie 3/4. Une de mes filles elle a commencé plus âgée à ce moment là je lui ai pris une Redington Tempt 8 p soie 4 ( equivalent aujourd’hui la Classic Trout). Super canne en 4 brins très légère et avec d’excellentes sensations pour comprendre le tempo du lancer. Pour le moulinet un Vivarelli plus pratique quand on débute notamment lorsque l’un est droitier et la fille gauchère !
Cordialement.
Jocelyn

https://www.tof-flyfishing.com/fr/catalog/tfo-bug-launcher~01b4ac28-2a49-517c-c33c-39dc76983d87

cette canne semble très bien pour les enfants.

Oui c’est bien cette canne que je parlais, c’est une TFO distribué par TOF, je l’ai acheté au salon de Paris , le fishing show😉, les belges de TOF sont très sympas et de très bons conseils
Bruno

Si tu cherches une canne en fdv assez courte et supportant une soie de 5, tu devrais aller faire un tour sur le site de Markus Haldin. Il propose une 7’ #5 aux coloris très sympas.
Je suis en train de monter ma deuxième ^^

Merci à tous pour vos conseils!

Je regarderais la TFO au salon de Charleroi.

Greg, comment décrirais tu l’action du blank Haldin?

Merci encore.

Matthieu

Ma fille venait à la pêche avec moi à cet age là. Un petit lancer + petits leurres, elle n’était pas maladroite et prenait du poisson. J’ai tenté en vain à l’initier à la palm… Les grandes sœurs étaient là à la pré-adolescence pour lui enseigner d’autres valeurs bien plus en rapport avec la vraie vie : fringues, shopping, apparence, paraître, marques, réseaux sociaux, etc, etc… Et la pêche est devenue un passe temps de vieux con qui se ballade au bord des rivières avec un froc dégueulasse, des bottes ridicules, les mains sales et les cheveux décoiffés.

1 « J'aime »

Comme l avait tres justement remarqué friedrick, quelque part entre une epic et une cts quartz.
A 1000 lieux d un blank en Eglass en terme de rapidité.