Canne pour pêcher les ruisseaux

Salut tout le monde ! Ça fait quelques saisons que je continue de pêcher au Toc et à l’UL lors de mes sessions sur ruisseaux. Comme un bon croyant j’aimerais convertir ces pratiques impie à la religion de la PALM ! J’aimerais trouver une canne courte (6.6’ je pensais prendre) qui me permettrait de pêcher dans des ruisseaux / petites rivières de 1 à 6m « bien végétalisées » disons. J’ai pas un budget énorme, pas trop loin des 200e, en sachant que je vais continué à pêcher de la rivière moyenne à grande principalement, j’ai pas spécialement envie d’investir des millions de roubles non plus. Merci d’avance !

Salut, la 6’8" #3 en fibres de verre de chez Aventik est très bien pour un prix petit budget. :grin::wink:
L’action est modéré avec une bonne puissance.

personnellement j’ai plus de mal à manipuler une canne si courte et souvent même dans un
coin encombré j’utilise ma 9 pieds.

Salut

Devaux a sorti cette année une T42 6’2 #3/4. A 220 euros ça a l’air dans la gamme de ce que tu recherches ?

Merci à tous, j’ai trouvé chaussure à mon pied grâce à un membre en MP.

Tu l as reçu? Et essayé?

On a le droit de savoir qu’elle est cette merveille ?

Une vision vipu en 6’6 soie de 3.

Je lui ai pas vendu la mienne juste conseillé :wink:

Perso pour le prix je la trouve terrible.

J’avais vérifier si tu la vendais pas quand même ! A prioiri on est pas du tout sur la même région, donc c’est bon :sweat_smile:. Je l’ai testé le WE dernier avec une soie T56 3# et je la trouve pas mal du tout, en tout cas j’arrive à bien lancer avec !

1 « J'aime »

Pour le prix en tout cas c’est vraiment bien.

Idem pour moi.
Pourtant je pêche pratiquement uniquement des petites rivières bordées de végétation dense (Var et PO).
J’ai relégué mes 6’2 et 7’4 au placard depuis des lustres car je trouve qu’elles obligent à plus de faux lancers qui finissent le plus souvent par s’accrocher quelque part.
En plus les dérives sont vraiment pas top dans les eaux rapides à cause de leur faible bras de levier.
J’utilise depuis une 9’ soie de 4 et de plus en plus une 10’ soie de 3 ou une tenkara combo 270/315 (que je ne raccourcie presque jamais, sauf complètement pour me faufiler dans la végétation rivulaire).
En 10’ au début ça fait peur mais en fait ça passe très bien.
Juste un « coup de poignet », un roulé, au pire un lancer arbalète et c’est lancé.

1 « J'aime »

Merci Nutnut pour ta réponse :wink: