Bonjour
je souhaite pratiqué dans de petits cours d’eau. Une canne en 7,6 ou 6,6 me parait approprié.
qu’en pensez vous ? Une soie de 3 devrait convenir.
Connaissez vous des modèles pas trop chers ? Merci les amis.
Le moins cher : Maxcatch Fiberglass 7’#3, je l’ai, rapport qualité prix extra, un vrai jouet pour 50€.
Ça reste super lourd et vraiment pas plaisant comparé à un fleuret en carbone
7,6 ou 8 pieds sont plus polyvalents que des longueurs plus courtes qui ne permettent que de pêcher en sèche. C’est vrai que la fibre de verre est plus lourde que le carbone mais elle donne une action plus lente compatible avec une pêche sous les frondaisons. Dans ces longueurs, il est inutile d’opter pour des blanks chers.
Je pêche en nymphe avec une 6’ et ça fonctionne avec des nymphes légères.
Perso je n’ aime pas les cannes lente en milieu encombré car elles ne permettent pas de serrer suffisamment la boucle au lancer.
+ 1, quand il n’y a pas ou peu de place derrière, c’est un avantage, pour moi …
En milieu très encombre, tu ne fais pas de faux lancer. Tu laisses ta soie filer vers l’aval et tu lances quand c’est tendu. A ce jeu là, une canne progressive donc pas trop rapide est un avantage à mon avis.
Tu a sûrement raison et comme c est pas là question du post je vais pas débattre avec toi
Salut Bart
Regarde chez Vision, les séries Eka (150 balles) ou Hero (un poil plus). Ce soint des cannes pas trop rapides, pas trop chères et qui font le job…
Si tu veux shooter sans faux lancer, il te faut une soie lourde: Rio Creek !
Merci pour vos réponses.
Je pensais qu’une canne à action rapide serait plus approprié. Je me trompe ?
Une soie de 3 est-ce le bon choix ?
Oui c est bien. A moins que tu touches régulièrement des 40+ là une 4 serait mieux.
Pour l action perso j aime pas trop lent pour se genre de pêche, mais comme dit plus haut c est une histoire de feeling et de goût après.
Avec le vent actuel, une soie de 4 est d’autant plus adaptée qu’elle permet l’usage de nymphes plus lourdes voire de petits streamers…
les cannes GARBOLINO Precision fly sont pas mal pour moins de 100 euros (chez Ardent).
J’ai la 7 pieds qui est marquée pour une soie 3 ou 4 mais je la trouve bien meilleure avec une soie WF 5.
Action rapide.
+1
ma preferance va a une Pozzo 7’6 ultra rapide. un bonheur pour pecher en seche. peu de faux lancers et boucle serée