Canne sage one

Bonjour est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il connais l’action de la canne sage on si elle s’approche plus des SAGE Z axis des sage xp ou des GLX Classic ou autre marque de Cannes merci d’avance pour vos renseignements

bonsoir,

rapide, plus rapide que la GLX et la XP , Z axis jamais essayé.

Je te remercie pour tes indications cordialement

Raide il paraît, j’ai une z-axis 9p soie 4 et la même en xp, la z-axis me paraît un peu plus onctueuse que la xp.
J’ai aussi une tcr en 9p soie 4 et c’est raide, je pense que la one s’en rapproche d’après un bidouilleur de blank que je connais.
Après en 9p soie de 5 la comparaison peut être différente .

Il a testé la one 9 p soie 5, et ses mots ont été : “barre à mine”, pas pour moi pas une canne plaisir.
Il peche avec des blanks cts affinity x et mx

Tout le contraire pour ma part en soie de 5 je la trouve assez douce et tolerante ! Pas du tout raide ou barre à mine…

Je te remercie ça va me faire prendre ma décision car moi aussi j’ai une GLX en deux brins et je cherche une canne en 4 brins avec une action rapide

je possède la one en 10#5 et je la trouve très agréable, pas “trique” du tout, je ne peux la comparer a une glx car je n’en est pas essayé mais j’ai beaucoup de cannes et elle est dans mes préférée,

Salut
Pour avoir eu la xp ,la z axis et avoir essayé la one , ces trois canne (en 9’#5) ont successivement occupé le même créneau et elles ont à mon avis des actions très proches .
La Xp est vraiment une super canne dont la tenue du poisson et la peche a très courte distance était les seuls points à améliorer .
La z axis lui ressemblait mais tenait deja mieux le poisson . Je lui trouvais un peu moins de caractère . Mais c’est une question de goût .

La One est encore plus performante mais j’ai éprouvé encore moins de plaisir à pêcher avec .par contre le design est très réussi . Je le concède ,c’est totalement subjectif .

Dans tous les cas il s’agit de trois cannes très haut de gamme et si l’action en a été préservée de valeurs sûres .

Franchement et quitte à se répéter sur ce forum ; ça vaut vraiment le coup d’essayer … :wink:

Ah oui ,les one changent beaucoup selon les modèles , la 9’#5 et la 9’6 #5 sont très différentes … il est donc très difficile d’émettre un avis constructif sans comparer les meme longueurs/puissance

Bonsoir.

Tout à fait d’accord avec cette remarque, lors d’un meeting j’ai pu comparer ma One 8’6 #5 avec une 9’ et une 10’ toujours en #5.
Tout est relatif mais la 10 était plus douce, le 9 rapide et la mienne action de pointe encore plus marquée.
Mais la 8’6 est très polyvalente, je pêche aussi bien sur des rivières de 4m que sur la Dordogne. Juste un peu difficile à maîtriser au début à courte distance.

A+++

Chacun ses préférences… mais pour moi la One 9’#5 (la seule que j’ai essayé) est beaucoup trop raide et très peu informative. Je l’ai trouvé déplaisante, mais ça n’engage que moi.
L’action GLX est quand même plus agréable.:grinning:

Pour moi en 9 pieds soie 5, rien ne vaut mes bonnes vieilles nti

Et pour toi, quelle est la soie qui lui correspond le mieux ?

Salut! J’ai la One en 9’#5 acheté sur internet sans l’avoir essayé avant et j’avais quelques doutes d’après ce que j’en avais lu.
Au final je la trouve parfaite, rapide mais pas raide, puissante mais légère en poids comme en sensation de lancers. Et surtout, contrairement à ce que j’avais pu lire elle se met très vite en action même à courte distance.
J’ai dessus une Rio Gold, ça va bien mais ça surboucle un peu à courte et moyenne distance contrairement à une TT que j’ai pu lui monter dessus.
Sage One + TT5 très bon choix.