Etonnant, c’est vrai.
Ce qu’on demande à ce genre de canne généralement c’est de pouvoir shooter.
Tu te rappelles le genre de soie que tu mettais. Cela peut venir du fuseau de la soie, qui était peut-être trop long.
Sinon pour la Z-axis 10 pieds soie de 6, il n’y a personne.
Oui possible je ne me rappel plus ce qu il y avait sur le moulin.
Bonjour.
Je viens d’essayer deux Z-Axis 10 pieds, une soie de 6 et l’autre de soie de 7.
L’essai de celle en soie de 6, c’est fait avec deux soies Lee Wulf (Triangle Taper et Long Belly).
-La canne semble un peu lourde et pique un peu du scion, mais bon c’est une 6, pas une 3 ou 4.
-Avec la TT elle se comporte à moyenne distance, sans forcer, 15-20 m. Mais un peu léger dès qu’il faut faire de la double traction et peine à envoyer à 25 m, surtout si le vent est de la partie.
-Avec la Longe Belly et son ventre de 15 m, elle est un plus à l’aise pour atteindre les 25 m, voire les dépasser.
Concernant la 10 pieds soie de 7, cela change. certes la canne est plus raide, mais pas la même sensation de plonger du scion. L’essai c’est avec deux soies Airflo 40+ : WF7 I Expert ( ventre 13m) et WF7 S3 Extrème (ventre environ 9 m).
Je trouve que la canne se charge bien est atteindre 25-30 m avec l’inter lente est réalisable si on maitrise la double traction. Mais je trouve que c’est avec la soie plongeante S3 qu’elle s’exprime le mieux, puisqu’en 4 faux lancer, les 30 m sont facile à atteindre. Bref une bonne lanceuse de streams.
Phoxi