Bonjour a tous,
Je cherche des info sur la canne sage z axis 10 pieds soie de 4, car on m’en a dit du bien et surtout j’ai la possibilité d’en avoir une d’occasion, si quelqu’un peut m’éclairer, grand merci !!!
Bonjour a tous,
Je cherche des info sur la canne sage z axis 10 pieds soie de 4, car on m’en a dit du bien et surtout j’ai la possibilité d’en avoir une d’occasion, si quelqu’un peut m’éclairer, grand merci !!!
J ai essayé que la 9’ en 4 et je l avais trouvé super et la 10 ’ en 7 que javais trouvé nulle
Je pense pas t avoir bcp aidé lol
La 4100 z axis j’ai pas testé mais j’ai la 490 qui est super et j’ai aussi la 4100 xp qui est géniale.
Bonjour,
La z-axis est une superbe canne, en 4 elle garde une douceur qui en fait un bel outil pour la sèche.
Je ne sais pas si je n’en ai pas une. Il faudra que je regarde si c’est une soie de 4 ou soie de 5. C’est une très bonne canne, qui manque un peu de personnalité mais avec laquelle j’ai pris pas mal de poissons.
Elle est légère, équilibrée et lance très bien en tolérant assez les écarts de timing.
Fred
Grâce à tous vos avis je pense me décider a l’acheter, 400eu d’occasion, ce sera ma première canne haut de gamme après une shakespeare 8 pieds, qui a été un bon premier outil pour moi, j’ai envie de me laisser tenter ! j’espere ne pas faire une erreur !
A ce prix là, il faut qu’elle soit en état neuf et la carte de garantie vierge
Sans dénigrer les qualités de cette canne, je ne pense pas qu’une zaxis d’occasion soit une bonne affaire à 400 euros.
Enfin, c’est toi qui voit.
C’est à peu près le prix que je l’avais payée neuve à une période où le cours du dollar était avantageux.
Fred
Ah! bon ça refroidi un peu tout ça ! merci! Hormis quelle soient vendu trop chère, est ce tout de meme une canne qui est de qualité ? même si je sais que c’est très subjectif !
Comme les automobiles, ne vaut il pas mieux acheter un ancien modèle éprouvé très haut de gamme qu’un moyen gamme actuel? je dis peut être une grosse c…
Ce n’est pas une canne de qualité mais une canne de très grande qualité.
C’est une soie de 5 la mienne. Elle se marie à merveille avec une tt 4/5.
Fred
Sur le marché de l’occasion, une Z-Axis en bon état, c’est environ 300 euros.
Je pense comme toi,
Il vaut mieux s’équiper de haut de gamme de référence même ancien.
Certains modèles d’il y a 10/15 ans tiennent sacrément la côte (Sage xp, Loomis glx, Redington nti… Et j’en oublie)
Je n’ai pas constaté de révolution dans les Cannes depuis ces années là… Hormis qu’elles pèsent 20% de moins de nos jours.
Personnellement je préfère les Cannes de ces années là
Et passer d’une canne 8 pieds à une 10 pieds ne va pas être aisé non plus…
Une 9 pieds me paraîtrait plus facile et plus généraliste. Ceci dit, comme d’autres je trouve ce prix trop élevé à moins que la canne soit neuve ou quasi neuve…
Un maximum effectivement, j’en ai acheté une pour un ami sur LBC l’an dernier 190€.
Après c’est un autre débat mais je ne suis pas sûr du tout qu’une canne haut de gamme ancienne soit meilleure qu’une autre moins chère aujourd’hui. J’ai l’impression que de plus en plus de monde maîtrisent la construction de bon blank en carbonne. Certaines cannes piques encore un peu du nez, sont un peu trop souple ou un peu trop raide, mais aujourd’hui c’est tout de même rare de tomber sur une daube… Ce qui n’était pas le cas il y a 10 ou 15 ans.
J’ai des cannes onéreuses avec une bonne réputation à la maison (Marryat pro, GLX, Scott Radian…), et à côté j’ai deux cannes moins côtées (une chinoise maxcatch et un ECHO SOLO) à moins de 90€ chacune, et bien je suis bluffé par les performances de ces deux cannes… Je sort sans difficulté les 30m d’une soie réservoir avec la Maxcatch et je préfère de loin ma ECHO SOLO en 8’6 #4 à toutes les autres cannes que j’ai essayé dans cette dimension jusqu’à présent.
Je ne regrette pas mes “belles” cannes mais honnêtement je ne suis pas certain que je préfère acheter une canne d’occasion 8 ou 10 ans après sa sortie à 70% ou 80% de son prix initial quand je peux avoir pour le même prix 2 ou 3 cannes aussi performantes et qui n’ont pas subit tout ce qu’a pu subir une canne d’occasion.
Mais il y’a une chose à prendre en compte, c’est le “prestige”. Et force est d’avouer qu’une ECHO au bord de l’eau ça n’a pas le prestige d’une SAGE.
J’ai acheté une zaxis 10p soie de 5 en excellent état 200 euros il y a 3 ans et revendue 6 mois plus tard au meme prix en échange d’une cts affinity x 10p soie de 5 et je ne regrette vraiment pas …
Donc, fais pas comme moi, essaye la avant pour être sûr.
Bon, avec toutes ces infos au moins je suis prévenu !
Je vais attendre, tester et négocier, si cela en intéresse je pourrais vous faire un retour sur la canne,
Merci encore !
Thomas
Bonjour.
Que trouves comme défaut à cette Z-axis 10 pieds soie de 7 ?
Quelqu’un a t il eu ou essayé ce modèle en 10 pieds soie de 6 ?
Et bien je pense que c est tout simplement la seule canne avec laquelle je n arrivais a rien…
Je la trouvais trop raide et sans reserve de puissance , pas top pour ce genre de canne car ce qu on lui demande c est de lancer loin!
apres je ne suis pas un super lanceur …
bonjour,
je peche la plupart du temps avec la z axis 10pieds soie de 4, aucun reproche a lui faire… si ce n’est le prix quand elles etaient neuves et recentes…