Canne tandem sèche / nymphe en torrent

En tout petit torrent parfois encombré je m’embête pas avec un fouet surtout si c’est pour pêcher sous la canne. Une canne telereglable, une nymphe ou un duo sèche nymphe et ça va aussi bien.
Au pire on casse une canne de 30 balles et non de 200 à 400 balles.

Oui comme dans le massif central, une barre de 6 m, deux m de fil et une mouche bleue naturelle. :rofl:

Essaie encore petit scarabée, on est un site de pêche à la mouche artificielle fouettée.

Fred

3 « J'aime »

Quand je pêche en seche nymphe , je prend une canne 10 pied soie de 4 avec une que de rat de 3m70 avec une pointe en 12 centièmes . Les posés sont assé précis et je ne drague pas trop

1 « J'aime »

D’accord avec bart, si c’est pour pêcher sous la canne sans soie et que tu fouettes pas trop, voir pas du tout. Tu remplaces la sèche part un ptit bout de polystyrène et tu vas bien trouver une pitite larve ou un pitit vers de terre donc fonce à Décath et achète un téléréglable à 30 balles. Le plaisir sera le même. La seule erreur c’est que tu n’est pas sur le bon site…quel crime!

Le plaisir sera pas forcément le même pour le poisson. C’est rare qu’ils avalent les nymphes jusqu’au trou du cul. Le petit ver, j’en suis pas si sûr.

Oui ici on parle de pêche à la mouche artificielle en nokill. Merci de respecter cette règle.

Fred

6 « J'aime »