Canne TFO Blue ribbon

Bonjour, je cherche des informations sur une tfo blue ribbon 8’8 soie 4 et comparativement à une t50 8’6 soie 4 et 5. Cela serait à marier avec une soie naturelle, si quelqu’un un des info je suis preneur,
Bon we

Vraiement personne ?

Bonjour,
Est ce que tu as pu essayer cette canne? Moi aussi je m’intéresse à ce modèle en 8’6 soie de 4 mais il est difficile d’avoir des infos de la part de personnes qui l’ont vraiment eu entre les mains. En fait j’hésite entre celle ci et la T36. Si tu as pu avoir des informations est ce que tu pourrais nous faire un retour stp? Merci…

Bonjour ,
rien de rien… …!
desolé

TFO est une très bonne marque. Mais peu d’utilisateur en France. Sur les forums US peut être ?

Il y a des TFO testées dans les shootout du marchand Yellowstone en #4 et 5, mais pas les Blue Ribbon.
Et c’est à prendre avec des pincettes, ce genre de classement.
Quant à la comparer avec la T36, il faudrait avoir les deux cannes en mains, sinon ce ne seront que des impressions des uns et des autres; bon courage!
Je ne suis pas sûr que choisir l’une plutôt que l’autre fasse prendre plus ou moins de poissons :wink:

Perso j ai eu qq tfo et j en ai essayé qqunes aussi et j ai toujours été déçu…

Bien sûr que si une canne peut faire prendre plus de poissons :wink: car si le moucheur sent bien sa canne, à confiance en elle il aura confiance en lui et cela changera tout sur son plaisir et ses résultats :sunglasses:

Bon alors, et la devaux t42 action medium pour une soie naturelle , elle prend beaucoup plus de poissons :rofl:
si quelqu’un a des info…

Moi idem, une BVK… Pas top …

Bof…
Le matériel n’a jamais fait le pêcheur. Question plaisir par contre, je suis tout à fait d’accord, c’est important d’en ressentir grâce à du matos bien choisi (pas sur les forums) et qui plaît.
Quant aux résultats, canne à 80 ou à 800€, je n’ai jamais bien noté de différence.
Ce n’est que mon avis bien sûr.

Heu…je te propose de t échanger ta radian contre une maxcatch pour te faire une réelle idée :sweat_smile::wink:

Pas besoin, j’ai les deux :wink:, là n’est pas la question.
Et je confirme: si j’ai plus de plaisir à pêcher avec de « belles » cannes plutôt qu’avec des chinoiseries, ça ne change pas grand-chose aux résultats.
La Radian, c’est encore autre chose, j’ai du plaisir à la regarder mais pas à l’utiliser. Elle sortie 2 fois cette saison.

Bonjour à tous,
J’ai passé en revue pas mal de sites et de forums américains ces derniers jours et les retours sur cette canne sont plutôt bons…
Ci joint le lien d’un test de la Blue Ribbon en 8’6 soie de 4 (en anglais):
https://www.curated.com/journal/1412000/expert-review-temple-fork-outfitters-blue-ribbon-fly-rod
En résumé: précise, permet des posés délicats et avec de belles finitions pour le prix.
Pour info: la canne est en promo actuellement sur le site Des poissons si grands…

C’est en effet que ton avis, et le mien est tout autre tu t’en doutes :grin: et je suis pas convaincu du tout du peu de différence entre une canne bas et haut de gamme quelque soit la marque, qu’une haut de gamme ne te convienne pas et que cette dernière te fasse mal pêcher c’est bien sûr vrai pour le reste ça améliore considérablement la technique et le pêcheur de mon point de vue :wink: