Canne truite /black

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s’il est possible d’avoir une canne polyvalente pour la pêche de la truite en réservoir (sèche et streamer) et qui puisse également pêcher le black bass, donc popper et streamer.
Jusqu’ à présent, je pêche le black avec ma 9’ soie 4, streamer h8, mais bon…

Une 9’ soie 7 ? serait’elle adaptée ?

merci de m’avoir lu

Salut tomtom,

Perso j’aime les cannes fortes, j’utilise une 9’6" soie de 7 qui me permet de pêcher en sèche, noyée et streamer en réservoir, mais je pense que pour plus de discrétion une soie de 6 de 9’ à 10’ serait plus polyvalente.

9 pieds soie de 7 ça conviendra c’est certain, bon c’est un peu fort pour un poisson qui n’atteint pas des tailles très élevées (sauf exception), mais ça permettra de lancer tes poppers notamment. Sinon 9 pieds soie de 6 ira également.

Merci pour les info. Du coup avec le recul, si j’équipe ma 9’ avec une soie de 5 ça pourrait etre suffisant ?

pour lancer des poppers c’est un peu juste, pour des petits streamers ça conviendra

Bonjour,
je pêche beaucoup le black en 2nde cat avec ça:
Une Fibre de verre mais une petite bombe en deux brins qui passe bien en float et en wading sous les branches

Sur le site de vision:

Jolie canne, mais pour la truite en réservoir elle est efficace ? Existe en 4 brins ?

Non, trop courte pour le réservoir. Il vaut mieux une 9 pieds ou 9.6. en soie de 6

Bonjour
Tout va dépendre de la taille des poissons et de la grosseur des leurres streamers et poppers. Où je peche, les poissons d’une livre ou deux ne sont pas rares voir plus. Ils sont dans les herbiers ou les bois morts. D’autre part pour intéresser de tels poissons il faut envoyer de gros poppers ou streamers conséquents. Une soie de 6 c’est léger. Le combat afin de sortir de tels poissons, s’est musclé ! Je peche en soie de 8 parfois 9. Donc tout va dépendre de la qualité piscicole du lieu. Le Black est un poisson vigoureux et combatif, je ne parle pas des petits de 20 ou 30cm qui se comportent comme des petits chats sur nos leurres. Après une soie de 7 semble un bon compromis truite en réservoir et puissance pour lancer des leurres assez gros.
Voilà pour mon expérience.
Cordialement
Jocelyn

Bonjour,
merci pour vos multiples avis et conseils. Je pense donc m’orienter vers une soie de 6.
J’ai vue une orvis recon 9’6 soie de 6, c ‹ st bien ?
Y at’il moins cher ? avec talon de combat en 9 › ou 9’6 ?

La BVK de TFO est vraiment très bien en 9.6 soie de 6, pas chère et idéale en réservoir. NAV, Chiro, sèche, streamer.

1 « J'aime »

ca a l’air pas mal et pas trop cher en effet

Bonjour,
Il y a quelques temps j ai acheté une 9pieds soie 6 tfo mangrove, pour la truite en reservoir et le black. Cassée depuis, je me pose la question de la soie de 6 pour le black. Certains disent que c est surdimenssioné , mais pour lancer des popper et autres en h2 ou imitation chabot, bref grosse mouches je galère… dois je m orineter vers une soie de 8, ou améliorer mon lancer?

Bonjour,

Pour ton programme TFO BVK 9 pieds soie 7 :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Rappelles toi, y a plus de 20 ans on les pêchait avec des soie 5 à Lavalette. C’est vrai que c’est sympa sur une canne pas trop forte et surtout pour pêcher à vue avec des mouches de petites tailles.
Maintenant, c’est certains que lancer des bon poppers et des gros streamer c’est galère. Idem pour le réservoir si tu veux allonger de la soie et taper les poissons au large.
Une soie de 6 pourrait le faire si c’est une vrai 6/7 sinon un soie de 7 me parait bien. Perso j’opte pour des 10 pied en réservoir car je pêche souvent en train de 3 mouches et c’est mieux 10 que 9 pied.

9p6 peut être un bon compromis en soie de 7.
une canne qui pourra faire plein de choses, lac de montagne, petite carpe à vue, réservoir, black .

A ++

3 « J'aime »

Je vais certainement mettre une Sage Igniter 9’#6 en vente sur le site prochainement, elle me servais à pêcher le bonefish, c’est une canne d’action rapide montée par mes soins avec du matériel haut de gamme (anneaux recoil, poignée carbone ) :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos reponses, je vais suivre l avis de Vincent, je pars a la recherche d une 9’6 soie 7.
Je vois une jmc booster sur le boncoin, quelqu un connait?

Salut,
Il est sûrement trop tard pour ta demande.
Mais si qq fait une recherche, cela pourra servir.

J’ai pu prendre en main une JMC Booster 9.6 #7 :

  • c’est léger
  • la poignée assez large (adaptée à ce numéro de soie)
  • qualité du liège moyenne (dans l’air du temps)
  • blank gris original
  • blank assez fin pour une soie de 7
  • les anneaux me semblent sur-dimensionnés, ça doit envoyer

Donc canne adaptée à des pêches lourdes

Bonjour,
Merci pour les info.
J’ai finalement opté pour une vision long hero 9’6 soie 7 pour les peches lourde truite et le black bass. C’est parfait action medium fast, ne fait pas mal au bras, seule ombre au tableau la poignée fine (si certains n’aiment pas) et qualité de liège mauvaise, mais bon elle me va très bien, lance une soie de 6 et une 7 lourde (speciale carnassier) a plus de 20m