Cannes maximumcatch et aventik

Bonjour, je cherche des retours sur les cannes des marques Maximumcatch (Maxcatch) et Aventik, vendues sur Aliexpress entre autres. J’ai trouvé quelques avis en anglais et sur aliexpress qui disent que c’est du très très bon rapport qualité/prix mais j’aimerais avoir des retours de membres du forum.
Les modèles que j’ai commandé sont :
-Maxcatch V-light en 7 pieds soie de 3 (pour le chevesne en petite rivière encombrée),
-Aventik fiberglass en 6’7 pieds soie de 3.

J’ai également commandé un moulinet maxcatch, le Avid pour soie de 1 à 3.

C’est un peu inutile de demander des avis après avoir commandé, mais c’est pour me rassurer :sweat_smile:

Merci !

Bonjour,

Pour les MaximumCatch je n’ai que l’UltraLight 6’ #1, très agréable à utiliser une des meilleurs cannes dans cette taille que j’ai, par contre la finition des ligatures n’est pas au top.
Pour L’Aventik je l’ai mais c’est un montage perso donc au niveau finition je ne sais pas ce que ca vaut, par contre c’est une très bonne canne, légère et assez puissante pour une fibre de verre, un régale sur les ruisseaux du Morvan.

J’avais également vu ce modèle, je trouvais la v-light un peu plus jolie mais je me demandais quelles étaient les différences à par la couleur. Je pense que c’est équivalent car quasiment au même prix. Pour les ligatures, à ce prix là ce n’est vraiment pas grave, surtout si elle pêche bien !
Concernant l’aventik, c’est cool que blank soit efficace, d’autant plus que je l’utiliserai dans les mêmes types de ruisseaux et petites rivières.
Merci pour ta réponse

Bonjour.
J’ai acheté deux cannes chez Maxcatch.
Une 7’#3 :https://www.maxcatchfishing.com/ultralite_fly_rod_for_streams_panfish_trout_fishing.html
Et une 9’#5:https://www.maxcatchfishing.com/Aspire_Fly_Fishing_Rod_40T_Carbon_Fiber_Anodized_Reel_Seat_%204_Piece_5_6_8_wt_.html
Je suis satisfait de ces deux modèles, Bonne finition pour le prix. Juste un défaut sur la 9’, les points d’alignement sont fantaisistes le gars qui a monter la canne a du faire la bringue la veille :joy:.

Ça me rassure que vous soyez satisfait ! Peut-être que le monteur à voulu faire un montage brésilien :joy:

Je possède une 9#4 montée par un ami. C est une super canne pour un budget restreint. D ailleurs pour les intéressés je peux vous mettre en contact avec lui (Ce n est pas un pro mais quelqu un de très minutieux et averti).

Bonsoir, j’ai celle-ci en: Maximumpick canne à pêche à la mouche en fibre IM10 SK 30T, en fibre de carbone, Super légère avec Tube Cordura, Action moyen rapide | AliExpress
7’ soie de 3 et j’en suis super content, il est vrai que niveau finitions de la poignée ce n’est pas terrible, mais à ce prix, il ne faut pas demander trop
J’ai acheté également ce moulinet:
Moulinet de pêche à la mouche Maximumcatch et ligne Combo 3 8wt moulinet à la mouche Orange ligne de support vert ligne de pêche Combo | AliExpress, mais je n’en suis pas satisfait

J’ai commandé plusieurs canne sans jamais avoir un problème. Avantik et maximum catch sont des vendeurs connus et réconnus après il y a parfois des perles et des fois un peu moins.
Regardes bien le nombre de ventes et les avis sinon essayes de demander si certains les ont qu’ils te décrivent l’action afin de ne pas être déçu .
J’ai acheté une 10’’ soie de 7 réservoir c’est une canne plutôt typée carnassier. Si j’avais demandé j’aurais pris la même en 5 ou 6.

2 « J'aime »

C’est exactement celle que j’ai commandé donc je suis rassuré ! Pour le moulinet j’ai pris le Avid, c’est la gamme au-dessus donc j’espère ne pas avoir de problème. Les avis que j’ai vu sont bons sur celui-ci. Merci !

1 « J'aime »

bonjour gilou46
je suis intéressé par la même canne 7.6 pieds cette saison pour pécher en petite rivière et j’aimerais connaître l’action précise et le type de soie que tu utilises, si tu pouvais nous faire un retour je serais rassuré avant de passer commande, merci encore
Herve

Bonjour,

J’ai acheté une 6#1 de chez maximum et j’en suis ravis.

J’ai pris une soie mais elle a fini à la poubelle, autant du schewing-gum !!

@+

1 « J'aime »

Bonjour Herve.
Elle est donnée pour une action moyenne-rapide, je dirai plus de pointe. Pour la soie j’ai monté une Airflo ridge wf3 .

1 « J'aime »

j’ai oublié de parler de l’action = semi-parabolique avec une soie 2

@+

1 « J'aime »

Bonjour il y as possibilité d’avoir votre contact pour montage canne merci je cherche une 9pied soie 4
Made in France lol

Oui en mp, si cela te convient.

Pareil pour moi, j’ai 2 cannes carnassiers soie de 9, + moulins, rien à dire vu le prix. Juste que pour le moulinet tu peux quasiment pas mettre de backing.( super large Arbor exagéré) . j’ai pris les soies, pareil nickel .