Cannes Mont d'Arrée - Historique et renseignements

Hello,

Désolé je ne peux pas t’aider, mais te rappelles tu quel était le blank utilisé sur ces cannes ?

Merci,

Gurvan

Je crois que le banc d’essai etait sur PLC et pas sur Pêches Sportives .
D’ailleurs, ce n’est pas Christian Launstorfer qui montaient ces cannes ?

Salut,banc d’essai sur Plaisir de la Peche.Je pense que le monteur de ces cannes etait en Belgique,quand aux blanks IM 6. IM8 je crois.Je possède la 10p.//3-4.

La revue c’est le n’o 84 Avril 2003.Si tu ne le trouves pas patiente jusque en septembre et contacte moi en m.p. je te l’enverrai.:wink:

1 « J'aime »

Hello mouche. Tu as une petite idée qui était ce monteur ?

Tu peux nous faire une photo uniquement du test sur la « QUEFFLEUTH » pour en faire partager à toute la communauté

Slt

Les cannes des monts d’arrée sont montées sur des blanks IM6-IM8 par Philippe LE MAUX du magasin “au fil de l’eau” à Morlaix.

C’est effectivement dans Plaisir de la pêche que le reportage est paru le n°84 Mars/Avril 2003

2 « J'aime »

Hello,

J’avais en tête (mais je n’ai jamais su si c’était vrai ou pas) que c’était le reste du stock des blanks G Loomis GL4 qui avait servi pour cette série de canne.

Ca a été ma première canne un peu « premium », j’avais le montage standard Mont d’Arree type Scorff. Dont je ne me sers plus, action trop douce pour moi maintenant. Mais toujours conservée par nostalgie/sentimentalisme.

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Oui j’avais eu ce bruit aux oreilles moi aussi :wink: mais lorsque j’ai eu en main une de ces cannes j’ai douté de cette info, les blanks GL4 était (à mon avis) plus rapide que les Mont d’Arrée.
à voir si quelqu’un a plus d’infos

1 « J'aime »

Blank im6 IM8 ,ce n’ est pas Lemaux (Rlverstone) qui l’ai monté mais un facteur de canne dont j’ai oublié le nom.Si mes souvenirs sont bons on retrouvait les mêmes cannes (montages différent) chez le facteur de canne Zéro Limite.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour votre aide :+1::+1::+1:

J’ai 3 cannes de la série Scorff, Drennec et Trieux avec 3 actions différentes :

Drennec, la personne qui me l’a vendu sur lbc c’est Adele Le Maux qui m’a indiquée que le blank etait un g loomis ce qui est possible j’ai eu une gl3 et ca ressemble.

Pour la Scorff, je n’ai pas encore péché avec, juste essayé dans mon jardin donc difficile d’avoir un avis mais plus souple que la drennec.

Et la Trieux, action medium je l’adore pour pécher en sèche donc un autre blank que gl4.

Pour le monteur l’esthétique ressemble vraiment beaucoup à Launstrorfer, j’ai eu 4 cannes de lui et j’en ai encore 2 notamment l’écriture sur la canne …

L’enquête continue :joy:

2 « J'aime »

Hello Seb.

Dans le test de PLC, La « Scorff » n’y figure pas. Donc pas possible avec quel blank, elle est montée.

Par contre les « rivière d’Argent », « Trieux », « Drennec », « Queffleuth », « Elorn » et « Baie de Morlaix » sont montées avec un blank IM6/IM8, s’après le test sur PLC.

1 « J'aime »

Bonsoir Gurvan,

C’est effectivement ce que m’avait dit Philippe Le Maux, Stock de Récup de Loomis GL4
J’en ai possédé une de 8’6” #4/5 que j’ai revendu, j’aurais dû faire comme vous, je la regrette un peu :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »