Cannes sans accroche mouche

Bonjour à tous, j’ouvre ce sujet pour savoir si certains on comme moi des cannes sans accroche mouche et qui cherche la meilleure technique pour combler ce manque…
Quelle est selon vous la meilleure solution ?
Merci d’avance !

Monter un accroche mouche :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le commentaire constructif…

Merci pour pour ta réponse.

direct sur le stipper ou bien comme sur une canne à deux mains tu fais le tour du pied du moulinet et tu remonte accrocher ta mouche au stripper ou plus haut, ou tu accroches ta mouche à la bague de serrage. je préfère la deuxieme solution car ça fait déjà moins de ligne à sortir. je ne mets jamais d’accroche mouche sur mes cannes non plus

2 « J'aime »

Accroche mouche amovible Aliexpress, ça coûte quasi rien. J’en ai mis sur toutes mes loop depourvues d’accroche mouches aussi.

Salut,
Je te propose sur le moulinet au niveau de la sortie de soie.

Sur ma Orvis, j’ai mis un trombone :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, je vais regarder ce que tu me proposes mais j’avoue ne pas trop comprendre comment tu accroche ta mouche a la bague de serrage ?

Merci beaucoup Nicolas, j’avais vu ta technique avec le trombone sur ton site , c’est une super idée mais assez difficile à adapter correctement sur une poignée cigar…

1 « J'aime »

Simplement sur le stripper ou dans le liège à la base de la poignée côté porte moulinet.

1 « J'aime »

Les compétiteurs font avec des élastique de chez stonfo.

Tu peux remplacer ça par des élastiques dentaire. Cela permet même d’accrocher une deuxième mouche plus haut quand tu pèche en noyé ou a deux nymphe.

Clip maison.

1 « J'aime »

Pour les cannes à fort diamètre 12mm mini.

Utilisé par les leurristes.

https://pechepromo.fr/t/accessoires-peche/spro-freestyle-multi-hook-keeper?gclid=Cj0KCQjw0PWRBhDKARIsAPKHFGhovWGgqlpjyFkbIOrUm_SqE1rpe9QpMIJ51pQDTbnsSw7pG4JoJ-oaAukMEALw_wcB

C’est un peu sale tous vos trucs :wink:
Monter un vrai porte mouche est assez simple quand même…

3 « J'aime »

Je suis d’accord @greg mais même si c’est faisable sans banc de montage c’est un investissement, entre l’anneau, le fil et le vernis bi-composant et il faut un tour à moins d’utiliser un vernis standard rapide ou UV.

1 « J'aime »

Je monte mes cannes personnelles sans accroche-mouche.
Je let la mouche sur l’anneau de départ (ou encore plus haut sur un autre anneau et fais passer mon bas de ligne autour de la bobine de mon moulinet (partie qui va vers la mouche au dessus).

2 « J'aime »

Aux monteurs ! qu elle est la " cause" et / ou l avantage sur le fait de ne pas mettre un accroche mouche sur vos cannes sauf si demandé par le client je suppose (le poids)? Merci
@+jlouis

Ni avantange, ni inconvénient pour moi si ce n’est d’économiser 1 ou 2 ligatures :grinning:
J avoue que je n’en monte pas systematiquement sur mes cannes personnelles.

1 « J'aime »