Cantal 2025

Bonjour, je vais passer quelques jours dans le Cantal début Août et aimerais avoir des informations sur les parcours sur la Cère , Jordane et Alagnon ( je ne suis pas un grand adepte de la NAF et avoue préférer les pêches en sèche …) merci

Très peu d’eau cette année dans les cours d’eau. Peut être des conditions plus satisfaisantes au cul des barrages dans les débits réservés ?

Sécheresse : les restrictions d’usage de l’eau à nouveau étendues dans le Cantal - ici Sécheresse : les restrictions d'usage de l'eau à nouveau étendues dans le Cantal - ici

Fred

Merci pour ces infos.

Je me posais la même question que « LB37 », mais pour la Maronne… Il va falloir que je l’envisage plus à l’aval que ce que je pensais.

Vers les tours de merle je ne sais pas mais sur le bas, du barrage d’Hautefage à la Dordogne elle est au débit minimum et l’eau est très glauque en raison de manœuvres des vannes de fond par l’exploitant.

Fred

Pour l’Alagnon les niveaux bas rendent la peche inopérante sur certains secteurs notamment en amont de l’Allanche.Pas de spots précis, la prospection des zones oxygénées est à rechercher.Attention à la manipulation des ombres…

2 « J'aime »